A LA UNESociété

Togo : l’Agence de transformation agricole recrute pour 153 postes

Dans le cadre de l’extension du programme d’Entreprises cantonales de travaux mécanisés (ETCM), l’Agence de transformation agricole (ATA) recrute pour 153 postes.

En effet, à travers une série d’appels, l’ATA recherche 153 profils dans le cadre de contrats à durée déterminée, de mars à juillet 2026. Les postes ouverts concernent notamment des superviseurs d’entreprises de travaux mécanisés en milieu rural (24 postes) et des tractoristes (139 postes).

Les candidats aux postes de superviseur doivent justifier d’une formation en agronomie, en génie rural ou dans un domaine connexe, ainsi que d’une expérience dans la coordination d’activités agricoles. Les tractoristes doivent, pour leur part, maîtriser la conduite et l’entretien des engins agricoles.

Créée en 2022 (et opérationnelle depuis 2023), l’Agence de transformation agricole a pour mission d’accélérer la modernisation du secteur agricole togolais. Ou trouver des solutions aux contraintes structurelles qui freinent la productivité agricole, à travers la mécanisation, l’agriculture contractuelle, les aménagements hydro-agricoles et la structuration des chaînes de valeur.

Ses interventions doivent, à terme, permettre de renforcer les revenus des producteurs, d’améliorer la sécurité alimentaire et de soutenir une agriculture orientée vers le marché, en cohérence avec les priorités nationales de transformation économique.

Depuis le lancement de ses activités au Togo en 2023, l’Agence de transformation agricole (ATA) revendique avoir accompagné plus de 10 000 producteurs à travers ses programmes de mécanisation et d’appui technique en milieu rural.

https://www.togofirst.com/images/Offre-demploi-Tractoriste-Contrat-a-Duree-Determinee-Mars-a-Juillet-2026_1.pdf

Avec Togofirst

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page