Longtemps absent sur la scène musicale voire culturelle depuis quelques années, Amoussou Midodji Komla, connu plus sous le nom d’artiste Papson Moutité retrouve sa passion, la musique et la culture. Le Président de l’ONG Chan Mou et du groupe ADM a officialisé son retour sur la scène musicale le mardi 27 janvier 2026. C’était au cours d’une conférence de presse où l’auteur de l’album « Sentence » et « Proclamation » a présenté l’artiste musicien, Héritier Marimba, le nouvel Ambassadeur de son ONG. C’était en présence des professionnels des médias et des acteurs culturels.
A travers la signature officielle du partenariat faisant Héritier Marimba, le nouvel Ambassadeur officiel de l’ONG Chan Mou, Paspon Moutité signe également son retour sur la scène musicale. Il va être le producteur du jeune artiste musicien, qui a son tour, aura pour mission de faire la promotion des valeurs culturelles togolaises, au pays et à l’international. Dans sa mission, Héritier Marimba mettre un accent particulier sur les rythmes, les langues locales, les traditions et l’identité togolaises.
Par ailleurs, dans le cadre de cette collaboration entre l’ONG Chan Mou et Héritier Marimba, il est déjà annoncé une tournée en Europe dans les prochains jours, en faveur de l’artiste musicien. Cette tournée va permettre à l’artiste de vendre non seulement le patrimoine culturel togolais mais aussi et surtout de renforcer la présence de la musique du terroir à l’international.

Pour Papson Moutité, « cette collaboration avec l’artiste Héritier Marimba marque » son « entrée officielle dans le show-business togolais, qui demeure avant tout une passion ». A l’occasion, l’artiste annoncé la mise en œuvre prochaine de plusieurs projets culturels et artistiques structurants, destinés à renforcer le développement, la professionnalisation et la visibilité de la musique togolaise au-delà des frontières.
« L’art n’a pas d’hiérarchie. La culture a besoin de quelqu’un pour la vendre. Il est temps de tourner la page et de construire une culture togolaise forte, structurée et porteuse de développement », a-t-il ajouté.
A propos de l’ONG Chan Mou
Depuis sa création en 2010, l’ONG CHAN-MOU s’est consacrée à des missions humanitaires et sociales. Son implication dans des projets visant à améliorer les conditions de vie des personnes défavorisées en fait un acteur majeur de la société civile. À travers l’ONG Chan Mou, Papson Moutité mène des actions dans des domaines clés tels que l’éducation, le sport, la culture et la citoyenneté. L’organisation œuvre notamment pour la promotion des valeurs civiques, la solidarité envers les enfants vulnérables, à travers la distribution de dons en vivres et non-vivres, ainsi que la mise à disposition d’objets éducatifs et ludiques favorisant l’épanouissement des jeunes.




