
A Avexo-Tugbli, dans la préfecture de Kloto, dans la région des Plateaux, des élèves et des parents d’élèves n’auront plus de soucis à se faire pour la rentrée scolaire 2025-2026. Dans une ambiance festive, l’Association « Bâtisseurs Réunis » avec l’appui financier de l’Association HORME, a offert des kits scolaires aux élèves de ladite localité, le samedi 30 aout 2025.

Pour la quatrième fois, au Togo, l’Association Bâtisseurs Réunis a offert de kits scolaires aux élèves d’Avexo-Tugbli. Mais cette édition a été particulière. Faisant d’une pierre deux coups, Bâtisseurs Réunis, en marge de la cérémonie de distribution de kits scolaires aux élèves, a organisé une séance des jeux des questions réponses et des jeux de chaises, le tout dans une ambiance festive agrémentée de musique. A l’issue de ces différents jeux, les heureux gagnants sont récompensés en recevant des cadeaux.
A la fin de cette réjouissance qui s’est déroulée dans une atmosphère bon enfant, il a été procédé à la remise aux bénéficiaires des fournitures scolaires composées de cahiers, kaki uniforme, sacs dos, chaussures, stylos, ardoises, craie, Crayon de couleur, ensemble géométrique etc.

Les activités sont terminées en beauté sur une note de satisfaction pour les initiateurs et les bénéficiaires. Un pari gagné pour l’association « Bâtisseurs Réunis » qui compte projeter la même vison l’année prochaine.
Dans son intervention, le secrétaire Général de l’association Kossi Epiphane ADZOTO a adressé ses vifs remerciements à l’association HORME qui a fait de la promotion de l’éducation à Tugbli son cheval de bataille et au comité de pilotage des projets de Tugbli. Il a également exprimé sa reconnaissance au Ministre des Enseignements primaire et secondaire Primaire et Secondaire qui a autorisé la réalisation de ce projet en faveur des élèves.
A l’occasion, les uns et les autres ont plaidé pour la mise en place par les autorités compétentes, des infrastructures sioco-culturelles dans la localité afin de permettre aux élèves de passer des moments de vacances distractifs. Mais le plus pressant, pour eux, c’est l’électricité. Apporter la lumière à Avexo-Tugbli, dans le Klotto, pour non seulement permettre le développement du milieu mais aussi et surtout permettre aux élèves de bien étudier et apprendre la nuit.
Créée en 2011, l’Association Bâtisseurs Réunis est une association à but non lucratif qui a pour but d’œuvrer pour le développement socio-économique des populations. Basée à Lomé, elle intervient dans le domaine de la santé, éducation, environnement, droit des enfants.




