A LA UNEPolitique

Elections municipales 2025 au Togo : les candidats UNIR Golfe 4 présentés aux militants

24 heures après le début de la campagne électorale pour le compte des élections municipales du 17 juillet 2025, le parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) mouille déjà les maillots. Dans la Commune Golfe 4, les candidats en lice pour la Mairie Amoutivé ont été officiellement présentés le 2 juillet par une délégation de la Coordination préfectorale du parti par l’Honorable Germain Wona aux militants et sympathisants du parti UNIR.

C’est dans une ambiance bon enfant que la délégation conduite par l’Honorable Germain Wona, composée de l’Honorable Raymonde Kayi Lawson, l’Honorable Myriam Dossou D’Almeida, l’Honorable Zonvidé Dagan, le Maire Golfe 5, Kossi Aboka a procédé à la présentation officielle des différents candidats du parti UNIR en course pour la conquête de l’électorat de la Commune Golfe 4, à Lomé. Une cérémonie qui s’est déroulée avec faste.

Dans un premier temps, l’Honorable Raymonde Kayi Lawson, Députée à l’Assemblée nationale et Déléguée nationale du MFU a remercié les militants et sympathisants pour l’accueil réservé à la délégation et la forte mobilisation à la cérémonie. Elle a ensuite prodigué d’utiles conseils aux candidats et aux militants. Aux candidats, la Députée  les a exhortés à un travail d’équipe et à la culture du vivre-ensemble pour la victoire finale.

« Cette fois-ci, je pense que nous allons avoir la Mairie Golfe 4. Comme lors des dernières législatives, nous devons tout faire pour rafler les sièges des Conseillers municipaux. Pour y parvenir, nous devons travailler tous ensemble », a déclaré la Députée à l’Assemblée nationale.

Aux militants, l’Honorable Raymonde Kayi Lawson les a demandés à être sereins, humbles et calmes sur le terrain. « Pas de provocation. Il faut être à l’écoute des uns et des autres », a-t-elle laissé entendre.

« Nous allons à une élection donc il est important que les militants à la base dans la Commune Golfe 4 connaisse leurs candidats. Nous avons aussi profité de l’occasion pour leur prodiguer d’utiles conseils surtout le comportement à adopter sur le terrain. Comme l’a toujours exigé le Président du Conseil, le Président de notre Grand parti UNIR, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, nous n’avons hésité de leur parler sur la non-violence, la paix, la stabilité et le développement dans notre cher pays le Togo. Pour nous aujourd’hui, sur le terrain, c’est d’avoir une attention particulière à toute la population, raison pour laquelle nous devons avoir un comportement qui prouve l’humilité, l’intérêt d’être en communion avec la communauté à la base », a déclaré l’Honorable Yevona Akuélé Lawson Adanlété, tête de liste UNIR Golfe 4 pour les élections locales.

« Notre challenge aujourd’hui, c’est de pouvoir avoir beaucoup de Conseillers municipaux à cette élection pour pouvoir avoir la Mairie, travailler ensemble pour apporter un soulagement à la population.  Nous avons compris très tôt aussi que le développement c’est à la base. Sans ce développement à la base, le développement local, nous ne pouvons pas parvenir à ce développement tant souhaité sur le plan national », a-t-elle ajouté.

Comme un seul homme, les militants et sympathisants, bien engagés et déterminés, à leur tour, ont rassuré la délégation de la victoire écrasante du parti aux municipales du 17 juillet 2025 comme ce fut le cas lors des élections législatives d’avril 2024.

Pour rappel, pour avoir une élection apaisée au Togo, la délégation a convié les militants et sympathisants le vendredi 4 juillet à une prière musulmane à la Mosquée Kadhafi à Lomé, et à une messe protestante le dimanche 6 juillet au Collège Protestant de Lomé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page