Politique

Togo : Faure Gnassingbé a procédé à un remaniement ministériel

Par décret pris le vendredi 08 septembre 2023, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, a procédé à un remaniement ministériel avec  de nouvelles nominations au sein du gouvernement. Si plusieurs nouveaux ministres font leur entrée au sein de l’exécutif, certains ont changé de département tandis que d’autres ont été justement remerciés. 

Jusque-là ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général de Brigade, Damehame Yark a changé de département ministériel. Il devient désormais, Ministre d’Etat, Ministre de l’Eeau et de l’Hydraulique Villageoise.

Précédemment ministre du Commerce, de l’industrie et de la promotion de la consommation locale, Kodjo Sévon Tépé Adedze est devenu ministre d’Etat, Ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière.

Préfet d’Agoè-Nyivé, le Colonel Hodabalo Awaté a fait son entrée dans le gouvernement au poste du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et du développement des territoires.

Maire de la Commune Ogou 1 et Présidente de la Faitière des communes du Togo, Yawa Kouigan a aussi fait son entrée dans le gouvernement comme Ministre de la Communication, des Médias et Porte-parole du gouvernement.

Ambassadeur du Togo en France, le Colonel Calixte Batossie Madjoulba a fait son entrée dans le gouvernement avec pour département, le ministère de la Sécurité et de la protection civile.

Kayi Mivedor, anciennement Ministre de la promotion de l’investissement a changé de département et occupe désormais le Ministère du Commerce, de l’artisanat et de la consommation locale.

Une nouvelle nomination, il s’agit de Manuella Modoukpe Santos, comme Ministre de la Promotion de l’investissement.

Jean-Marie Koffi Ewonoule Tessi, a également fait son entrée dans le gouvernement au poste du Ministère de l’Accès universel aux soins.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page