Nommé par décret présidentiel il y a quelques jours, Kanka-Malik Natchaba, le nouveau Directeur Général de la Société aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), a officiellement pris fonction, le mercredi 14 janvier 2026.
Le Général de brigade Dimini Allaharé quitte définitivement et officiellement la Direction Générale de la SALT. Son succèsseur, Kanka-Malik Natchaba a pris le témoin le mercredi 14 janvier au cours d’une cérémonie de passation de service.
M. Natchaba a déjà passé à la tête de l’institution aéroportuaire entre 2016 et 2017, avant d’exercer tour à tour à la Présidence de la République (coordonnateur de la Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires -CPES-), puis au Gouvernement en tant que SG (entre 2020 et 2023) et Ministre de l’Enseignement supérieur (de 2024 à 2025). Avec cette nouvelle responsabilité, il aura pour mission de contribuer à la poursuite du développement aéroportuaire engagé par le Togo, dans son ambition de devenir un hub de premier plan en Afrique de l’Ouest.
« Je m’inscris dans une dynamique de travail collectif avec les équipes et partenaires, dans la continuité des acquis », a-t-il déclaré avant de rendre hommage à son prédécesseur « pour la qualité du travail accompli à la tête de l’AIGE ».




