A LA UNEInternational

L’OOAS participe à la 6ème Conférence Mondiale sur la Pharmacologie des Produits Naturels et de la Médecine Traditionnelle à Dakar

L’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) participe à la 6ème Conférence mondiale sur la Pharmacologie des Produits Naturels et de la Médecine Traditionnelle qui se tient à Dakar, au Sénégal, du 26 au 28 novembre 2025.

Placée autour du thème : « Innovations en pharmacologie des Produits naturels et traditionnels pour un avenir plus sain », cette rencontre internationale de haut niveau qui réunit un large éventail d’experts multidisciplinaires est organisée par l’Union Internationale de Pharmacologie Fondamentale et Clinique (IUPHAR). Ce cadre est une plateforme scientifique de haut niveau d’échanges sur les avancées en pharmacognosie, ethnopharmacologie, phytothérapie et régulation des produits médicaux d’origine naturelle et de la Médecine Traditionnelle (MT).

Les résultats scientifiques partagés lors de la conférence permettront : une meilleure compréhension des mécanismes d’action des plantes ; l’accompagnement dans le  processus de validation des indications thérapeutiques ; l’identification de risques d’interactions médicamenteuses ; et le renforcement de la collaboration entre les acteurs de la MT et les chercheurs.

La participation de la délégation de l’OOAS à cet évènement s’inscrit dans sa mission de coordination régionale, d’harmonisation de la règlementation, de promotion de la recherche et de l’innovation en santé en général et en particulier en ce qui concerne les produits et médicaments développés en MT.

Pour l’OOAS, cette conférence offre des enseignements précieux pour renforcer les capacités des acteurs de MT dans les États membres de la CEDEAO à développer des produits de qualité, sûrs et efficaces et valoriser les produits issus de la MT.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page