Conformément à l’article 15 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale togolaise, l’Honorable Komi Sélom KLASSOU a été élu ce mardi 28 octobre 2025, Président. Le Professeur devient ainsi le 15ème Président de l’Assemblée nationale dans l’histoire politique du Togo succédant à Sevon-Tépé Kodjo ADEDZE nommé ministre de l’Aménagement du territoire et de l’urbanisme le 08 octobre dernier.
A l’unanimité, l’ancien Premier Ministre et actuellement député, seul candidat en lice, le Professeur Komi Sélom KLASSOU a été élu par les députés présents au Parlement, Président. Le Professeur Komi Sélom Klassou a été élu ce mardi 28 octobre 2025, Président, 15ème dans l’histoire politique du Togo.
Homme de rigueur et de discrétion, M. KLASSOU est une figure de constance et de loyauté.
Ainsi, au fil d’un parcours politique exemplaire, le natif de Haho s’est imposé comme l’un des esprits les plus pondérés et les plus respectés de la scène politique togolaise. Son engagement sans faille au service de la République et sa fidélité aux idéaux du parti au pouvoir, l’Union pour la République (UNIR) en ont fait un pilier de confiance.




