500 enfants nécessiteux de la préfecture de Tchaoudjo n’auront plus de souci à se faire par rapport à leur première pièce d’identité vitale. Sous le parrainage de l’Honorable Esso-Wavana Ahmed ADOYI, l’Association Synergie Plus a officiellement lancé le vendredi 24 octobre 2025, le projet « Un enfant, une pièce de naissance ». La cérémonie du lancement du projet s’est déroulée à l’Ecole primaire publique (EPP) Komah 1, à Sokodé, dans la région Centrale.
Ce projet a pour objectif de faire établir gratuitement 500 pièces de naissance à 500 élèves nécessiteux de la préfecture de Tchaoudjo.
L’acte de naissance est un document essentiel qui atteste de l’identité d’un enfant et lui ouvre les portes de ses droits, notamment la nationalité. Raison pour laquelle les initiateurs du projet et leur parrain veulent faire en sorte que chaque enfant ait accès à ses droits élémentaires et vitaux.
« L’acte de naissance n’est pas un simple papier administratif. C’est le premier droit d’un enfant, celui d’exister officiellement aux yeux de la société », a souligné l’honorable Esso-Wavana Ahmed ADOYI lors de la cérémonie de lancement.




