A LA UNESociété

Campagne d’identification biométrique au Togo: l’étape d’Agoè-Nyivé démarre le 20 Août prochain

Au Togo, la campagne d’identification biométrique poursuit son petit bonhomme de chemin. Après la Préfecture du Golfe et le Grand Lomé lors d’une première étape, l’opération d’identification biométrique démarre le 20 Août 2025 dans la préfecture d’Agoè-Nyivé, selon la Direction Générale de l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED).

Cette campagne d’enregistrement biométrique menée par l’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (INSEED) et l’Agence nationale d’identification (ANID), attribuera à chaque résident, un Numéro d’identification unique (NIU).

Selon les informations, le NIU servira, à terme, « de clé pour accéder aux services publics, privés ou sociaux et permettra de consolider une base de données centrale, sécurisée et fiable ».

Pour rappel, la campagne s’inscrit dans le cadre du projet e-ID Togo, rattaché au programme régional WURI (West Africa Unique Identification for Regional Integration and Inclusion). Par ailleurs, le projet bénéficie d’un financement de 72 millions USD de la Banque mondiale pour le Togo.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page