A LA UNEPolitique

Municipales 2025 : Jonas-Crédo Kwame GBENYEDI mobilise Gbényédi pour la victoire du parti UNIR dans Golfe 1

Dans la Commune Golfe 1, la victoire du parti au pouvoir l’Union pour la république (UNIR) ne fait aucun doute aux élections municipales du jeudi 17 juillet 2025. Sur le terrain, la mobilisation ne faiblit pas. Les candidats ratissent large pour assurer cette victoire « écrasante » au soir du 17 juillet. Le jeudi 10 juillet, à Gbényédi, le candidat Jonas-Crédos Kwame GBENYEDI et les siens ont une fois encore fait une démonstration de force avec une forte mobilisation des populations acquises à la cause du parti UNIR.

Comme depuis le début de la campagne, les candidats sont allés à la conquête de l’électorat à Gbényédi, dans la Commune Golfe1. Gbényédi, un quartier stratégique dans ladite Commune.

Le meeting tenu avec une grande mobilisation a prouvé à suffisance que les candidats sur le terrain, sont dans le concert et séduisent les populations avec leurs messages teintés de projets concrets et viables. Paix, sécurité, développement,

Au cours de la rencontre, les candidats ont sensibilisé les jeunes sur la culture de la paix, de la non-violence, de la cohésion sociale et du vivre ensemble. De ne surtout pas se laisser manipuler par des individus mal intentionnés, qui se ne trouvent même pas sur le terrain togolais et qui sont déconnectés des réalités actuelles au Togo. Comme quoi, « celui vous aide à détruite votre maison, ne vous aidera jamais à la reconstruire ».

« Nous avons sensibilisé les jeunes sur la paix et la non-violence qui ne font pas bon ménage pour le développement d’un pays. Nous les avons rassurés et montrés que les futurs Conseillers municipaux que nous sommes, nous joueront pleinement notre rôle au niveau du Conseil municipal pour défendre leur cause. Nous les avons aussi exhortés à ne pas sortir, à ne pas écouter ceux qui essayent de peindre la situation politique du pays en noir. Ce sont principalement des gens qui vivent à l’étranger qui depuis plusieurs années. Ils ne sont plus arrivés au pays. Ils ne sont plus au courant de tout ce qui se passe dans le pays. Tout ce que le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé a réalisé sur le plan des infrastructures socio-économiques, sanitaires, éducatives,…, eux, à l’étranger, ne le savent pas », a déclaré le Jonas-Crédo Kwame GBENYEDI.

 

A « 99% », le candidat Jonas-Crédo Kwame GBENYEDI est certain qu’à l’issue des élections municipales du 17 juillet, le « Grand parti », UNIR va prendre la Commune Golfe 1 pour la mise en place effective de ces projets en matière de santé, d’éducation, d’infrastructures socio-économiques, d’assainissement. « A voir cette grande mobilisation, cela prouve que ce sont des milliers de personnes qui sont derrière les candidats du parti UNIR au niveau du Golfe1 pour sa victoire écrasante aux élections communales », a-t-il souligné.

 

Selon la candidate Sonia Mokpokpo Dossey, le meeting les a permis de partagé avec les jeunes, leur projet de société par rapport à leur employabilité, à la sécurité, à la paix, à la santé au niveau local. Puisqu’il s’agit de la gouvernance locale. « C’est ensemble que nous allons construire notre Commune Golfe 1 », a-t-elle rappelé aux jeunes.

Pour Mme Dossey, il est important de voter UNIR, pour mieux faire dans ladite Commune. « Nous demandons aux populations de voter UNIR afin que nous puissions vraiment déployer la politique publique du gouvernement réellement dans notre commune, ce qui pourra être plus bénéfique à toute la population de la Commune Golfe1 », a-t-elle déclaré.

Ambassadeurs de paix

Pour instaurer une paix durable dans le quartier, les candidats ont distingué des personnes ressources de la Commune, comme Ambassadeurs de paix. Ces personnes, une fois distinguées, sont envoyées pour propager le message de paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble à travers la Commune Golfe1. C’est initiative des candidats unir vise à contribuer à l’instauration d’un climat de paix durable dans cette zone, ayant connu des affrontements violents entre Forces de l’ordre et des jeunes, les 6, 26, 27 et 28 juin 2025, lors des manifestations de rues.

Au-delà, les candidats ont offert des équipements sportifs à certaines équipes de football de la Commune.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page