A LA UNESociété

4ème Lac de Lomé : les premières conclusions médicales confirment la mort par noyade des deux jeunes frères, d’après les autorités

La population du quartier Akodesséwa-Kpota Anfamé, dans la Commune Golfe 1 était sous le choc le vendredi 27 juin 2025 quand le corps sans vie de deux jeunes frères ont été découverts dans les eaux du 4ème Lac de Lomé. Un triste évènement qui n’a pas laissé indifférentes, les autorités togolaises. Puisque, selon les premières conclusions médicales de l’enquête, les deux jeunes, âgés de 23 et 25 ans, seraient morts par noyade.

Les faits remontent à la matinée du 27 juin 2025, lorsque les corps sans vie de deux frères, âgés de 23 et 25 ans, ont été retrouvés dans le 4ème lac, non loin de la brigade territoriale d’Ahadji-Kpota.

Les deux victimes sont portées disparues depuis la soirée du mercredi 25 juin. Leur absence avait rapidement été signalée aux autorités sécuritaires et autres compétentes par leur famille, qui avait entamé des recherches dès le lendemain, selon les informations.

Malheureusement, dans la matinée du vendredi 27 juin, les deux corps sans vie ont été découverts dans les eaux du 4ème Lac de Lomé, non loin de la Brigade territoriale d’Ahadji-Kpota.

Alertés, les gendarmes se sont rendus sur les lieux du drame accompagnés d’un agent de santé pour faire les constats. Ainsi, après les constats, le rapport médical préliminaire évoque une mort par noyade. Mieux encore, le même rapport montre qu’aucun signe de violence externe n’a été relevé sur les dépouilles, déjà en état de décomposition avancée. Une situation qui prouve que les deux jeunes frères seraient décédés peu de temps après leur disparition le 25 juin.

Même si pour l’heure, la thèse d’un accident reste la piste privilégiée, les autorités comptent poursuivre l’enquête sur d’autres pistes. Une altercation ayant mal tourné, une chute accidentelle ou un acte criminel, sont entre autres également prises en compte dans l’enquête en cours. Cependant, à ce stade, les autorités insistent sur l’absence de signes de violence apparente sur le corps des deux jeunes frères.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page