A LA UNESociété

Journée de l’Arbre au Togo : le Ministère de la santé et de l’hygiène publique en « opération anti Mpox » dans le Zio

Au Togo, depuis 1977, la Journée du 1er juin est décrétée Journée de l’Arbre. Cette année, cette tradition a été respectée sur toute l’étendue du territoire nationale. Dans cette optique, le professeur Tchin DARRE, ministre de la santé et de l’hygiène publique et ses collaborateurs ont procédé ce dimanche 1er juin 2025, à la mise en terre des plants dans les jardins des CMS Dalavé et Davié dans district sanitaire de Zio. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la 48 ème édition de la journée de l’arbre au Togo.

Entouré de plusieurs cadres et acteurs du secteur de la santé, le ministre DARRE les a sensibilisés sur cette journée et sur l’importance de l’arbre dans la vie de l’homme. Il les a également exhorté à perpétuer cette pratique qui participe à l’aménagement paysager des centres de santé.

Selon le Professeur Tchin DARRE, la séance de reboisement au CMS de Dalavé est une « opération anti Mpox », occasion d’inviter les acteurs à plus d’ardeur face à l’épidémie actuelle. Le CMS de Dalavé est un site de prise en charge épidémique déjà aménagé pour accueillir des patients en cas de flambée. Tout un symbole qui justifie l’opération anti Mpox décrétée par le professeur Tchin DARRE.

Le ministre de la santé et de l’hygiène publique a félicité et remercié les acteurs de la santé pour leur engagement dans la lutte contre cette épidémie et les prestations de soins envers la population.

A tous les directeurs préfectoraux de la santé et responsables de centre de santé, le professeur Tchin DARRE a demandé que l’opération de reboisement des aires sanitaires se poursuivent et se consolide afin de transformer les espaces sanitaires en des endroits qui renforcent le bien-être des patients et de leurs accompagnateurs.

Avec service de communication du ministère de la santé et de l’hygiène publique

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page