
La 2ème édition du Forum africain de la recherche, de l’innovation et de l’entrepreneuriat (FARI) se tiendra du 5 au 9 mai 2025, à Cotonou, au Bénin. En prélude de cet évènement d’envergure continentale placé sous le thème « Jeunesse africaine, innovation et entrepreneuriat : bâtir un avenir durable », le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Togo, Malick Kankan Natchaba a échangé avec les représentants des trois startups sélectionnées pour représenter le pays.
Les trois startups togolaises qui vont représenter le Togo au FARI 2025 sont : Wilko, Infinite Loop et Kauza. Elles interviendront respectivement dans les domaines de la sécurité routière, de l’innovation agricole et de la gestion clientèle assistée par intelligence artificielle.
A l’occasion, le ministre Malick Kankan Natchaba a salué l’engagement des jeunes entrepreneurs, les a félicités pour leur sélection, et leur a assuré du soutien du ministère et des autres acteurs de l’écosystème entrepreneurial pour cette représentation à l’international.
Par ailleurs, il a également souligné que cette sélection, qui fait du Togo le deuxième pays le mieux représenté au FARI 2025, témoigne du succès de la vision du Président de la République, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, dans le domaine de l’entrepreneuriat innovant.