
Période de partage, le mois de Ramadan ou encore la fête de Ramadan a été toujours un moment de charité. Conscients de cette réalité et toujours fidèles à leurs habitudes, la Synergie des importateurs de véhicules d’occasions au Togo (SIVOT), WIMAFRICA et Lions Club Lomé Kékéli se soucient toujours des musulmans. En témoigne le geste de cœur fait le vendredi 28 mars 2025 au Centre des recherches islamique Ahloul Beit de Djagblé Kétapui et à la mosquée Tokoin Dogbéavou.
Bras chargés, El Rayes Fadi, Président de la Synergie des importateurs des véhicules d’occasions au Togo (SIVOT), Mme l’Honorable Yevona Akuélé Adanlété Lawson, Présidente Continentale de WIMAFRICA et des responsables de Lomé Kékéli ont fait don de vivres et non vivres le vendredi 28 mars 2025, au Centre des Recherches Islamiques Ahloul Beit sis à Djagblé Kétapui dans la Commune Zio 1 et à la mosquée de Tokoin Dogbéavou, dans la Commune Golfe 4.
Composés des cartons de Sardines, de pâtes alimentaires (spaghetti), de maïs doux, de sacs de riz et d’une enveloppe financière, ces lots ont été remis aux responsables du Centre Ahloul Beit et à la mosquée de Tokoin Dogbéavou. Ces derniers, vont à leur tour les distribuer aux fidèles pour pouvoir bien célébrer l’Aïd el-Fitr.
Un geste qui a particulièrement ému les bénéficiaires qui ont exprimé toute leur reconnaissance aux donateurs et ont prié Dieu tout Puissant à qui ont demandé la santé, le bonheur, la sécurité et la paix en faveur de leurs bienfaiteurs. Ils ont souhaité qu’ils soient en bonne santé chaque année.
Pour les donateurs, c’est un devoir pour eux d’exprimer leur solidarité à leurs frères et sœurs musulmans en cette période de Ramadan.

Par ailleurs, à l’occasion l’Aïd el-Fitr, El Rayes Fadi, Président de la SIVOT a adressé ses plus chaleureuses bénédictions à tout le peuple togolais en général et à l’Etat en particulier. Les mêmes bénédictions, il les a adressées aux membres de la Synergie.
Particulièrement, il a remercié « M. Hossian wehbe et M. Mohamed kanso pour leur contribution et leur soutien à la réussite de ce don ».
Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la SIVOT et ses partenaires WIMAFRICA et Lions Club Lomé Kékéli font don de vivres et non vivres au Centre des recherches islamique Ahloul Beit de Djagblé Kétapui et à la mosquée Tokoin Dogbéavou. Ils le font périodiquement.




