
Une délégation du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), avec à sa tête Xavier Desmoulins séjourne dans la capitale togolaise, Lomé du 17 au 21 mars 2025, dans le cadre d’une mission de supervision. Cette mission a pour objectif d’examiner l’état d’avancement du Projet d’appui au mécanisme incitatif de financement agricole fondé sur le partage de risques (ProMIFA), suite aux recommandations faites lors de la dernière mission de supervision en juillet 2024.
Spécifiquement au Togo, il s’agira pour cette mission du FIDA, de faire le point de la mise en œuvre du plan de redressement et d’amélioration du ProMIFA, de prendre des dispositions nécessaires pour accélérer sa mise en œuvre, d’analyser les défis et contraintes majeures de contreperformance identifiés lors de la dernière supervision et de formuler des recommandations pour améliorer la performance du ProMIFA. Il sera également question de faire le point de l’état d’avancement du PTBA 2025 du ProMIFA.
Pour rappel, la première séance de travail avec la mission du FIDA s’est tenue le lundi 17 mars 2025 au cabinet du ministère de l’Agriculture, de l’hydraulique villageoise et du développement rural et a connu la participation de près de 60 acteurs des structures partenaires et ceux des filières stratégiques du projet.
Avec MAHVDR