A LA UNESociété

Journée du 08 Mars : Moov africa Togo a mis « la main sur le cœur » de 100 femmes commerçantes du marché de Bè

 

Chaque 8 mars, est célébrée la Journée internationale des droits des femmes (JIF). Cette année, au Togo, Moov Africa Togo, fidèle à ses habitudes, veut jouer sa part en faveur des femmes. Pour ce faire, ce vendredi 7 mars déjà, la société privée de télécommunications a célébré les femmes commerçantes du Marché de Bè, dans la Commune Golfe 1, à travers une action spéciale dénommée « La Main sur le cœur ». C’était en présence des responsables de Moov Africa Togo, des autorités administratives, locales, traditionnelles et autres.
En organisant l’évènement « la Main sur le cœur », Moov Africa Togo veut marquer l’impact et la contribution des femmes du marché du Bè dans la vie socio-économique de la communauté. Cet évènement met en lumière l’engagement de la société privé de télécommunications au Togo envers le renforcement du rôle des femmes dans le secteur économique, à travers son programme social WENNA.
A travers l’action spéciale « La Main sur le cœur », 100 femmes commercantes du marché de Bè, sélectionnées avec l’appui des premiers responsables du marché, en collaboration avec le chef canton de Bè, Togbui Aklassou Adéla IV, ont bénéficié d’une remise de kits.

Selon Ambroise ABALO, Directeur des Ressources Humaines du Moov Africa Togo, les visions de la femme rentrent dans le cadre des objectifs de leur société depuis sa création. Pour lui, c’est grâce à leurs clients qui la société prospère raison pour laquelle, chaque fois, ils pensent soutenir les femmes dans leurs activités. « Le développement de chaque pays dépend de la femme. Ainsi, à travers leur action, ils veulent témoigner leur reconnaissance envers ces femmes et les soutenir de leurs efforts quotidiens pour le développement socio-économique », a-t-il déclaré.
A son tour, la Présidente des Femmes du marché de Bè, Ayélé Afi KOUGBAVO, a remercié Moov Africa Togo pour cette action et reste convaincue que la société restera toujours à leurs côtés chaque fois qu’elles en auront besoin.

A propos du programme WEENA
En effet, depuis sa création, la société privée de télécommunications au Togo, Moov Africa Togo, s’est engagé à être un acteur responsable et solidaire du développement social et économique du pays. Pour ce faire, elle avait mis en place le programme WEENA qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat féminin, soutenir l’autonomisation des femmes et valoriser leurs contributions au développement de la communauté.


Une initiative forte mise en place par Moov Africa Togo, le programme WENNA offre un cadre de soutien aux femmes commerçantes, avec des formations, des ressources et des opportunités qui permettent d’augmenter leur visibilité et leur impact dans l’économie locale. Par ailleurs grâce à ce programme, Moov Africa Togo s’engage activement à réduire les inégalités de genre tout en favorisant l’inclusion économique des femmes.
Par ailleurs, souvent appelées « les mamans du marché », les femmes commerçantes du marché Bè, sont des figures incontournables du tissu économique et social de la ville de Lomé. Ainsi, à travers leurs activités de vente de produits de consommation courante, elles participent non seulement à la sécurité alimentaire des populations mais aussi à la dynamique économique locale. Leur rôle est primordial dans la création d’emplois et dans la stimulation des échanges commerciaux au niveau de la communauté.
Profitant de l’occasion de la célébration de la journée du 08 mars Moov Africa Togo veut mettre à l’honneur les femmes commerçantes du marché de Bè pour souligner « leur résilience, leur détermination et leur contribution essentielle au développement économique du Togo ».
Prestation des artistes
La célébration de cet évènement a été marquée par la prestation des artistes Bibi Reine et Kossi Apeson, des groupes folkloriques qui ont donné une touche particulière à la cérémonie.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page