
La quatrième édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) a été lancée le mardi 18 février 2025, à la salle Africa du Centre togolais des expositions et de foires (CETEF) Togo 2000 de Lomé. Pour cette édition, le choix a été porté sur le Burkina-Faso, pays des Hommes Intègres, comme Pays Invité d’Honneur.
Présidée conjointement par le Ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Madame Kayi MIVEDOR-SAMBIANI, et le Ministre de la communication, des médias et de la culture, Madame Yawa Kouigan, la cérémonie a regroupé plusieurs personnalités et des acteurs du secteur de l’artisanat et a été l’occasion pour les organisateurs de faire des grandes annonces.
Placée sous le thème : « Protection des œuvres artisanales : enjeux et défis », l’édition 2025 met en lumière les défis liés à la protection des créations artisanales et à la préservation du savoir-faire traditionnel. Elle confirme ainsi son rôle central dans la promotion et la valorisation de l’artisanat togolais en particulier et africain en général.
« Après trois éditions empreintes de succès renouvelés en 2019, 2022 et 2023 à la satisfaction générale des exposants et des visiteurs, nous voici à l’aune de la 4ème édition. La présente édition appelée de tous les vœux par les acteurs avec des prévisions devant permettre de monter à échelle, se tiendra, comme nous venons de l’apprendre à l’instant, du 23 avril au 04 mai 2025 en ces mêmes lieux du Centre togolais des expositions et foires (CETEF) », a indiqué Madame Kayi MIVEDOR-SAMBIANI. « Cette édition innove avec l’institution d’une Région Phare, qui est la Région des Plateaux et porte le choix sur le Burkina Faso, en qualité de Pays Invité d’Honneur », a-t-elle souligné.
Pour rappel, plusieurs activités sont au programme de cette édition en vue d’offrir aux artisans des opportunités de formation et de partage d’expériences enrichissantes. Il s’agit entre autres des panels, des concours et distinctions,…




