A LA UNEEconomie

SUNU Bank Togo encore secouée par une grève de 72 heures

Au Togo, SUNU Bank n’est toujours sous  l’abri de menace de grève. Après avoir désamorcé la bombe d’une grève de 48 heures, c’est les 30 et 31 décembre 2024, l’institution bancaire est de nouveau face à une menace de grève de 72 heures. En Assemblée générale à Lomé le 04 février, le personnel a décidé d’observer une grève de soixante-douze (72) heures, les 24, 25 et 26 février 2025.

La délégation syndicale de SUNU Bank Togo par courrier en date du 05 février 2025, a déposé sur la table sur le Directeur général de l’Institution bancaire un préavis de grève de soixante-heures (72) heures, les 24, 25 et 26 février 2025. Le personnel de la Banque dit observer cette cessation de travail conformément aux dispositions de la Section III, sous-section 1 du Code du Travail pour défendre les intérêts professionnels des travailleurs suite aux violations des lois et règlements dans certains dossiers.

En ce qui concerne les dossiers en question, ils sont au nombre de trois (03). Il s’agit notamment pour le personnel de « la violation des accords intervenus lors du préavis de grève des 30 et 31 décembre 2024 » ; « la remise en cause systématique de tous les droits et avantages conventionnels et les dispositions du Code du travail du Togo malgré toutes les discussions et la justification des délégués du personnel » ; et « le maintien de tous les contrats de travail à durée indéterminée des salariés de SUNU Bank Togo ».

« Cette grève débutera le 24 février à 07 heures 30 minutes et s’achèvera le 26 février 2025 à 18 heures 00 minute. Elle concerne toutes les agences du réseau de SUNU Bank Togo et le siège social », a précisé la Délégation syndicale de ladite Banque.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page