A LA UNEEconomie

FoPAT 2025 : les acteurs du secteur agricole se préparent activement à la deuxième édition

La deuxième édition du Forum des producteurs agricoles du Togo (FoPAT) aura lieu en 2025. Déjà, les acteurs du secteur agricole se préparent activement pour le FoPAT 2025. Ainsi, dans le cadre de cette rencontre qui vise à accélérer la modernisation du secteur agricole au Togo, le Ministère de l’Agriculture, de l’hydraulique villageoise et du développement rural, a initié des consultations dans plusieurs préfectures dans le but d’évaluer les progrès réalisés depuis l’édition 2023 du FoPAT et d’affiner les stratégies à mettre en place pour la campagne agricole 2025-2026.

Faire le Bilan des réformes faites

Les récentes réunions tenues à Atakpamé, Sokodé et Tchaoudjo ont été l’occasion pour les producteurs et autorités de dresser un état des lieux des engagements pris lors du FoPAT 2023. Parmi les sujets abordés  au cours de ces rencontres figurent, l’amélioration des infrastructures d’irrigation, la promotion de la mécanisation, le soutien accru à l’élevage, le renforcement des chaînes de valeur agricoles.

Ces consultations initiées par le Ministère en charge de l’Agriculture visent à assurer une meilleure intégration des producteurs dans l’écosystème agricole national et à garantir un impact tangible des réformes en cours.

Des défis persistants à relever

Si l’un des objectifs du Forum des producteurs  agricoles du Togo est d’adapter les réformes aux réalités du terrain, les producteurs ont au cours de ces rencontres avec l’Autorité compétente, mis en avant plusieurs défis persistants, notamment les aléas climatiques, la nécessité d’un accompagnement technique accru et l’intégration des petits exploitants aux filières modernes.

Avec Togofirst

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page