A LA UNEPolitique

Togo : l’ANC exclut encore sept (7) de ses membres avec « effet immédiat »

L’Alliance nationale pour le changement (ANC), la formation politique dirigée par le Maire de la Commune Golfe 4, Jean-Pierre Fabre vient de se séparer de sept (07) membres. Par décision en date du 24 janvier 2025, Jean-Pierre Fabre, a acté l’exclusion définitive de ses désormais ancien compagnons de lutte, parmi lesquels, l’infatigable et figure proue de l’ANC, Robert Olympio. Leur péché est d’avoir choisi de participer aux prochaines élections sénatoriales, malgré la décision officielle du parti de boycotter ce scrutin organisé pour la première fois dans l’histoire politique togolaise.

Dans la note, le parti fait savoir que ses ex-membres sont exclus pour « indiscipline caractérisée et aggravée par un refus manifeste et délibéré de respecter la ligne politique et de se conformer aux décisions, directives et consignes du parti ». Pour la formation politique de l’opposition, les mis en cause, « convaincus de fautes lourdes », « sont « définitivement exclus » du parti « avec effet immédiat ».

Au nombre de sept (07), ils ont pour nom Robert Olympio ; Kenou Dzidjokou ; Zokevo Kokou Obakou ; Alphonse Agbeko Aklade ; Mouhalidina Alfa-Sika ; Goutante Oudanou ; Jean Jacques Sitou Messan Folly Teko.

Par ailleurs, dans la note, le parti a précisé que « les intéressés sont ainsi, déchus de leurs qualités de militants de l’ANC et ne sont plus membres d’aucune instance ni centrale, ni fédérale ni associative du parti ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page