A LA UNESanté

Riposte contre la méningite à Dankpen : évolution positive de la situation sur le terrain

Après un premier passage le vendredi 17 janvier à Namon, dans la commune Dankpen 2, où des cas de méningite ont été enregistrés, le Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Prof. Tchin DARRE, est retourné sur le terrain. Il a effectué ce jeudi 23 janvier, une visite inopinée dans la zone, histoire de faire le suivi du dispositif mis en place pour lutter contre l’épidémie.

En effectuant cette visite inopinée ce  23 janvier 2025, selon les informations, le Prof Tchin DARRE a voulu s’ « assurer de la disponibilité des intrants, du personnel requis et surtout de la poursuite effective des activités de prise en charge des cas  et de sensibilisation de la population ».
sur le terrain, que ce soit au CHP Dankpen ou au CMS Namon, le Ministre a pu constater la même mobilisation et le même engagement des acteurs de la santé et des leaders communautaires et surtout une augmentation de la fréquentation des centres, preuve de l’adhésion des communautés aux mesures sanitaires.
A l’occasion, le Prof Tchin DARRE s’est « réjoui de l’évolution positive de la situation, marquée par l’arrêt des décès et la fréquentation massive dans les centres ». Pour lui, l’ « épidémie est sous contrôle ».

Pour rappel, en une semaine, près de 700 personnes ont été consultées au CMS de Namon et 35 testées positives été prises en charge gratuitement dans le cadre de la riposte par le gouvernement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page