A LA UNECoopération

Diplomatie : Faure Gnassingbé au Ghana pour l’investiture du président John Dramani Mahama

Élu pour la deuxième fois à la magistrature suprême du Ghana le 07 décembre dernier, John Dramani Mahama va prêter serment ce mardi 07 janvier 2025 à Accra. Plusieurs chefs d’Etat dont celui du Togo, Faure Essozimna Gnassingbé prendront part à cette investiture.  

Après avoir dirigé le Ghana de 2012 à 2017, le président ghanéen, John Dramani Mahama est porté pour la deuxième fois à la magistrature du Ghana le 07 décembre dernier.

Le nouveau dirigeant va prêter serment ce mardi. A l’invitation des autorités ghanéennes, Faure Essozimna Gnassingbé prendra part à la cérémonie d’investiture.

Au cours de la cérémonie, le chef de l’Etat togolais réitérera à son homologue ghanéen ses chaleureuses félicitations ainsi que celles du peuple togolais. Par la même occasion, il souhaitera à son homologue plein succès durant ce nouveau mandat pour le progrès et la prospérité du Ghana.

Par ailleurs, le Togo est l’un des premiers pays à accueillir le 18 décembre dernier, le Président élu du Ghana. Celui qui va présider pour les quatre prochaines années, les destinées du Ghana, a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport international Général Gnassingbé Eyadema de Lomé par le chef de l’Etat.

Au cours de leurs échanges, les deux dirigeants ont parlé de la coopération entre les deux pays frères et les perspectives de renforcement des relations de partenariat entre Lomé et Accra.

Saisissant l’occasion, ils ont fait le tour d’horizon de la situation politique, économique et sécuritaire de la sous-région ouest-africaine et des questions de développement sur le continent et dans le monde.

Les peuples togolais et ghanéen vivent en bonne harmonie dans un climat de bon voisinage avec des liens historiques solides.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page