
L’État de Libye dispose d’un nouvel ambassadeur au Togo. Il s’agit de Salih Al-Konui Mohammed. Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey, a reçu vendredi 20 décembre 2024 à Lomé, la copie des lettres de créance du diplomate libyen, au cours d’une cérémonie solennelle.
I received the copy of the credentials letters from the Ambassador-designate of the State of Libya, Mr Salih Al-Konui Kanduweesh Mohammed. Welcome to Togo
Long live the friendship between Togo and Libya! #Africa @AUC_PAPS #APA pic.twitter.com/ntYBoAgdS3— Robert Dussey (@rdussey) December 20, 2024
Une nouvelle ère s’ouvre dans les relations diplomatiques entre le Togo et la Libye. Un nouvel ambassadeur a pris fonction dans le pays. Un évènement qui vient renforcer davantage les relations entre les deux pays.
Au cours la rencontre, le chef de la diplomatie togolaise et le diplomate libyen ont échangé sur le renforcement de la coopération entre les deux pays.
« Vive l’amitié entre le Togo et la Libye », a posté le Prof Robert Dussey sur son compte X, ancien compte Twitter.
Par ailleurs, conformément à la tradition diplomatique, le nouvel ambassadeur sera officiellement accrédité par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.
Pour rappel, le Togo et la Libye entretiennent des liens de coopération depuis plusieurs décennies, notamment dans les secteurs de l’investissement.