A LA UNESociété

Mome-Centre : L’Association pour le Développement en Milieu Rural a un nouveau bureau pour les cinq prochaines années

L’Association pour le développement en milieu rural (ADMIR) a un nouveau bureau du Conseil d’Administration. Réunis en Assemblée générale ordinaire le samedi 14 décembre 2024 à Momé-Wodzepe (canton Mome-Centre) dans la Commune Vo3, les membres de ladite association ont élu un nouveau bureau du Conseil d’Administration qui va diriger l’Association pour les cinq (5) prochaines années. Ce bureau sera dirigé par Dr Kokouvi SOEDJI.

A l’Assemblée générale ordinaire, le bureau sortant mis en place depuis février 2021, a présenté aux membres présents, les rapports moral, technique et financier.

Dans ce rapport, il ressort que dès la création de l’ADMIR le 13 février 2021, les membres du premier bureau ont entamé les démarches administratives qui ont permis de recevoir le récépissé de l’association le 14 février 2024. Plusieurs autres démarches et dispositions ont été entreprises pour assoir les bases des actions futures. Une étude de faisabilité a été réalisée dans la perspective de la mise en place d’un centre de formation continue et/ou modulaire dans des domaines divers dont l’agriculture, de l’élevage et tout autre domaine de développement endogène.

Ainsi, après avoir rendu compte des diverses activités réalisées entre 2021 et 2024, les membres du Conseil d’Administration en fin de leur mandat ont présenté leur démission à l’Assemblée générale.

Un présidium de trois membres a été mis en place pour l’élection de nouveaux membres pour un nouveau mandat de cinq ans.

Par ailleurs, à l’issue des travaux de cette Assemblée générale ordinaire, un nouveau bureau du Conseil d’Administration composé de cinq membres a été élu pour un mandat de cinq (05) ans.

Une fois élu, le nouveau président du Conseil d’Administration, Dr Kokouvi SOEDJI a remercié les uns et les autres pour les efforts consentis pour la réussite de cette Assemblée générale.

A l’occasion, le Conseil d’Administration a annoncé la nomination d’un nouveau Directeur Exécutif, M. Mawuena A. GUENOUKPATI. Une nomination approuvée à l’unanimité des membres présents.

Pour rappel, il a été convenu que le Directeur Exécutif forme son équipe composée d’experts de différents domaines et points focaux.

Créée le 13 février 2021, l’Association pour le développement en milieu rural (ADMIR) a pour but de renforcer les capacités productives des agro-éleveurs et de promouvoir un environnement institutionnel capable d’accompagner le développement durable dans les milieux ruraux en mettant l’humain au centre des préoccupations dans son milieu naturel.

Composition du nouveau bureau du CA

– Président : Dr Kokouvi SOEDJI

– Secrétaire général : M. Franck KOUTSRONWO

– Trésorier général : M. Amédétognon Koffi TETE

– Conseiller : Mlle Akoessiwa Bernadette AGBOGAN

– Conseiller : M. Dodji EKOUE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page