Initié depuis 2019 au Togo dans le but de renforcer l’administration publique, le Programme Présidentiel d’Excellence (PPE) recrute de nouveaux étudiants. Pour preuve, les candidatures pour la 5ème promotion ont été ouvertes.
Devenez un acteur clé du développement du Togo avec le Programme Présidentiel d’Excellence ! Intégrez la 5ème promotion et bénéficiez d’une formation de haut niveau.
Étudiants en Master et jeunes diplômés, inscrivez-vous gratuitement avant le 16 octobre 2024 sur… pic.twitter.com/9fNXKVWr8Q
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) October 4, 2024
Tout comme pour les précédentes promotions, pour cette 5ème promotion, 40 postulants (20 étudiants inscrits en Master et 20 diplômés de Master) seront sélectionnés pour bénéficier d’une formation d’excellence d’une durée de 18 mois. A cet effet, les candidats recherchés doivent être issues des Universités de Lomé, de Kara et de l’Université catholique d’Afrique de l’ouest (UCAO Togo). En outre, les postulants devront également être âgés de 28 ans avant le lancement du programme pour les étudiants en Master (1 ou 2) et 30 ans pour les diplômés.
Selon les informations, à l’issue de leur formation, axée autour de 4 piliers, à savoir l’acquisition de compétences professionnelles, l’ouverture au monde, le leadership, les enjeux socio-économiques du Togo, les lauréats intègreront l’administration publique nationale pour une période minimale de 03 ans.
Depuis le début du programme en 2019 jusqu’à ce jour, « plus de 100 étudiants, répartis dans 04 cohortes ont été placés dans les institutions gouvernementales, soutenant les ministres et les chefs d’institutions dans la réalisation de projets nationaux ».