Education

Togo : lancement d’un concours de recrutement de 4386 fonctionnaires enseignants

L’effectif des fonctionnaires enseignants va bientôt s’accroître au Togo. Par communiqué en date du jeudi 5 septembre 2024, le ministère en charge du Travail a lancé un concours de recrutement de nouveaux enseignants pour renforcer le secteur de l’éducation. En tout, 4386 fonctionnaires enseignants seront recrutés au cours de ce concours national.

Pour ce nouveau concours de recrutement des enseignants,  les dossiers de candidature pourront être déposés du lundi 9 septembre au jeudi 7 novembre 2024 auprès des directions régionales de l’éducation et des inspections régionales de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Ce concours national  est ouvert aux Togolais, hommes et femmes, âgés de 18 à 40 ans. Après le dépôt des dossiers, les épreuves  écrites sont prévues pour le samedi 7 décembre dans des centres d’examen à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Par ailleurs, parmi les candidats qui seront sélectionnés pour intégrer les rangs de la fonction publique togolaise, selon le communiqué du ministère, 850 seront affectés au préscolaire, 1 680 dans le primaire, 824 dans le premier cycle du secondaire, 676 dans le second cycle du secondaire et 356 dans l’enseignement technique et professionnel.

S’agissant des informations relatives aux conditions de participation, à la répartition géographique des postes ainsi qu’aux modalités spécifiques, elles  sont disponibles dans le quotidien national Togo Presse.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page