Politique

Déclaration de politique générale : Faure Gnassingbé se réjouit du vote de confiance reçu au Parlement

Conformément aux dispositions des articles 95 et suivants de loi N°2024-005 du 6 mai 2024 portant Constitution de la République togolaise, le nouveau gouvernement formé le 20 août dernier a présenté le vendredi 23 août devant les députés à l’Assemblée nationale, sa déclaration de politique générale. Dirigeant les travaux du premier Conseil des Ministres du nouveau gouvernement le même vendredi, à Lomé, le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a saisi l’occasion de se réjouir du vote de confiance reçu par cette déclaration de la part des élus du peuple.

« J’ai saisi l’occasion des travaux du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement

@GouvTg , ce 23.08.2024, pour me réjouir du vote de confiance reçu ce jour même suite à la présentation de la déclaration de politique générale devant l’Assemblée nationale », a écrit le Président de la République sur son compte X.

« Face aux défis persistants sur les plans sécuritaire, social et économique et pour répondre réellement aux aspirations des populations, j’ai rappelé que les solutions durables sont au prix du travail, du travail collectif, et de la culture des valeurs de d’humilité, de tolérance et de solidarité », a-t-il ajouté.

Pour rappel, composé de 35 membres, le gouvernement de transition formé le 20 août dernier aura pour mission de mettre en place les institutions de la Vème République.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page