Après le Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Burkina Faso, c’est le tour du Général de Brigade, Abdourahamane Tiani, Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) du Niger de dépêcher le lundi 12 août 2024, une mission au Togo pour transmettre un message de fraternité au chef de l’État Faure Essozimna Gnassingbé.
Le Président de la République, @FEGnassingbe a accordé, ce lundi 12 août 2024 à Lomé, une audience à une délégation ministérielle du Niger conduite par le ministre de la Santé publique, de la population et des affaires sociales.https://t.co/jpzuhQbdhW pic.twitter.com/wGS4RomtNn
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) August 13, 2024
Le Président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu, le lundi 12 août 2024, à Lomé, une délégation ministérielle du Niger conduite par le ministre de la Santé publique, de la population et des affaires sociales, le Colonel Major Garba Hakimi.
Le Colonel Major Garba Hakimi est porteur d’un message du Président du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), le Général Abdourahamane Tiani.
« Nous avons été reçus par Son Excellence, Faure Gnassingbé. Il s’agit d’une mission dépêchée au Togo par Son Excellence, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani pour remettre un message de fraternité au Président du Togo », a-t-il déclaré.
Saisissant l’occasion, le ministre nigérien de la Santé publique, de la population et des affaires sociales a exprimé au chef de l’État, la gratitude du peuple nigérien, pour son engagement en faveur de la paix et la stabilité dans la sous-région et en Afrique.