Sports

JNS: UNIR Vo a choisi le sport pour remercier sa base

La 20ème Journée nationale du sport (JNS) s’est déroulée le samedi 25 mai 2024 sur toute l’étendue du territoire national. A Vogan, c’était l’occasion trouvée par les élus du parti Union pour la République (UNIR) au double scrutin du 29 avril dernier pour rencontrer et remercier les populations, les militants et sympathisants  pour leur mobilisation qui a permis victoire sans appel dans la circonscription électorale de Vo.

A Vogan, l’Honorable Victoire Tomégah-Dogbé et les autres élus aux élections législatives et régionales du 29 avril  ont participé à la 20e journée nationale du sport (JNS). Un moment festif avec les militants et sympathisants du parti UNIR à travers la « Marche de la victoire ». Les activités sportives et les remerciements des candidats Unir se sont déroulés sur le terrain de Yesuvito à côté de la Préfecture. La marche a suivi l’itinéraire Yesuvito-marché de Vogan-Sagada-Mairie-Yesuvito.

Elu député au scrutin législatif du 29 avril dernier, Aristide Agbossoumonde, secrétaire préfectoral Unir Vo, a souligné qu’ils se sont retrouvés ce samedi pour remercier la population qui a fait le choix du développement. Puisque dans la préfecture de Vo, le parti UNIR a remporté les 3 sièges de députés et a 5 conseillers régionaux sur les 6 lors des élections dernières.

Pour l’honorable Agbossoumonde, la population a opté pour la politique de paix, de développement incarnée par le distingué militant, Faure Gnassingbé, président du parti Unir. A travers leur mobilisation, la population démontre qu’elle est consciente de la réalisation du gouvernement dans la préfecture.

« Cette victoire à l’actif du parti, nous appelle davantage pour le développement de la préfecture. Nous sommes sortis ce samedi pour remercier la population et leur témoigner notre reconnaissance », a-t-il souligné.

De son côté, l’Honorable Victoire Tomégah-Dogbé a exprimé toute sa reconnaissance à ses parents car, dit-elle, la mobilisation des populations a permis la victoire écrasante du parti dans le Vo.

« Nous avons voté le pigeon avec engouement et détermination dans toute la préfecture de Vo, parce que, nous avons compris quelque chose », a-t-elle déclaré.

 « Nous avons travaillé, nous avons cru en notre force mais aussi à la parole et à la force de Dieu, car nous savons que, dans le travail que nous abattons, il y a la main de Dieu. Nous n’avons pas perdu de temps. Depuis l’élection de 2020, je n’ai pas perdu de temps. Je suis tout le temps sur le terrain à la rencontre des populations, car je sais que c’est important. Nous devons être avec la population, les écouter et connaître leurs besoins et ce qu’elle dise et la mettre en pratique. Les gens vont croire que, c’est parce qu’il y a l’élection le 29 avril dernier que nous sommes sur le terrain. Non, nous l’avons commencé depuis », a rappelé la députée. « Nous devons être en contact avec le président de la république de sorte que, lorsqu’on partage des choses au profit des localités, que nous aussi nous profitons. Ce samedi, nous avons sillonné les artères de la ville de Vogan, il y a du travail à faire », a reconnu Mme Tomégah-Dogbé.

Pour rappel, le parti UNIR a remporté les élections législatives et régionales du 29 avril dernier avec une avance sans précédent sur ses adversaires politiques. Sur les 113 sièges à l’Assemblée nationale, le parti au pouvoir a remporté 108 sièges. Pour les régionales, le parti dirigé par le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a gagné 137 sièges sur les 179 mis en jeu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page