Politique

Victoire au double scrutin 2024 : UNIR VO à la Sainte Famille de Dzrékpo-Centre pour remercier Dieu

Après la large victoire de leur parti aux élections législatives et régionales du 29 avril 2024, les députés UNIR Vo poursuivent le remerciement dans leur préfecture. Dans ce cadre, ils étaient le dimanche 26 mai, à la paroisse Sainte Famille de Dzrekpo Centre (Commune Vo3) où une messe d’action de grâce et de remerciements à Dieu a été célébrée. C’était en présence de la tête de liste UNIR, Mme Victoire Tomégah-Dogbé, accompagnée d’autres députés, des cadres et militants du parti.

La messe demandée par UNIR Vo et célébrée par le Père Curé Aubin Amégnikou a coïncidé avec la célébration de la Trinité et de la fête des Mères. Dans son homélie, le père curé s’est longuement penché sur les mystères de la Trinité : Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Le célébrant a par ailleurs insisté sur le bien-fondé pour tous de vivre dans la communion.

« En choisissant ce matin de venir sur notre paroisse pour rendre grâce à Dieu pour votre victoire, c’est parce que vous avez compris, nous avons compris que rien ne peut se faire sans cette assistance de Dieu. C’est la raison principale pour laquelle nous sommes là pour rendre grâce à Dieu le Père. Il est le Père de la nation », a déclaré le Père curé Amégnikou avant d’inviter les militants du parti UNIR ainsi que les fidèles à la communion.

Pour lui,   le nom du parti, Union pour la République, « est évocateur ». « Devant Dieu, il y a cette union et pour célébrer la Sainte Trinité, il n’y a pas de hasard en Dieu. En choisissant cette date pour venir chez nous à Dzrekpo-Centre, ce n’est pas un hasard. Tout est providence, tout s’inscrit dans le plan merveilleux de Dieu », a-t-il indiqué. Enfin, pour conclure, il a précisé que c’est « au cœur même de cette unité que nous sommes appelés à construire, c’est savoir aussi accepter les divergences et c’est tout cela qui fait une cité, une nation ».

A l’occasion, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a expliqué la raison pour laquelle ils ont demandé cette messe d’action et de grâce.

« Au nom de mes frères et sœurs du parti UNIR, au nom de son président fondateur, nous voudrions vous dire un sincère merci pour cette belle célébration que nous venons de vivre. C’était tout simplement magnifique. Nous avons eu droit à de très belles mélodies et le Père curé nous a servi une bonne nourriture dans son homélie. Très honnêtement, je vous dis merci. (…). Ce que nous avons compris dans le parti UNIR, c’est mettre Dieu au centre de tout ce que nous faisons. C’est pour cela qu’avant le début du processus électoral, nous avons demandé à Dieu de faire grâce au Togo pour que le processus se passe dans la paix, sérénité et il l’a fait. Tout le processus s’est déroulé dans la sérénité et dans la paix. Nous avons également demandé à Dieu de bénir nos efforts pour qu’il nous donne la victoire et nous avons la victoire. Nous ne pouvons que rendre grâce à lui pour ses bienfaits. Tout ce que nous allons vous demander, c’est de continuer par porter notre pays dans la prière, car sans la paix, la stabilité, nous ne pouvons pas développer notre pays et le Père curé l’a si bien dit, « quand nous faisons plus d’inclusion, nous renforçons la cohésion sociale et quand elle est renforcée, c’est la paix et quand il y a la paix, nous ne pouvons que développeur le pays », a-t-elle fait savoir  aux fidèles.

Toutefois, l’Honorable députée a rassuré les fidèles, les militants et autres populations présents à la messe. « Nous aussi, nous avons pris l’engagement de continuer par servir le peuple avec beaucoup d’humilité, dans la sincérité, la justice et je suis sûre que, c’est ensemble que nous allons bâtir notre pays…», a laissé entendre Mme Tomégah-Dogbé.

En rappel, le parti UNIR a remporté les élections législatives et régionales du 29 avril dernier avec une avance sans précédent sur ses adversaires politiques. Sur les 113 sièges à l’Assemblée nationale, le parti présidentiel a remporté 108 sièges. Pour les régionales, le parti de Faure Gnassingbé a gagné 137 sièges sur les 179 mis en jeu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page