Politique

Victoire au double scrutin du 29 avril : UNIR Golfe a exprimé sa reconnaissance envers sa base

Comme un seul homme, les députés et conseillers régionaux de la préfecture du Golfe élus aux élections législatives et régionales du lundi 29 avril pour le compte du parti présidentiel, l’Union pour la république (UNIR) ont remercié leur base, pour avoir contribué à l’écrasante victoire du parti, le samedi 25 mai 2024. C’était au cours d’un double évènement qui s’est déroulé à l’EEP Djomayi, dans la commune Golfe 4, à Lomé. Il s’agit d’un match de football et d’une réjouissance populaire.

L’ambiance était festive hier samedi dans l’enceinte de l’EPP Adjomayi, à Klikamé, à Lomé. Les honorables Germain Kokouvi Wona, Raymonde Kayi Lawson, Yevona Akuélé Adanlété Lawson, Rose Mivedor-Sambiani et autres élus ont exprimé gracieusement leur reconnaissance aux militants et sympathisants de base du parti UNIR qui ont voté massivement pour la victoire sans appel du 29 avril dernier.

Tour à tour, prenant la parole, chacun a pu remercier les militants et sympathisants pour leur engagement et détermination sans faille, depuis le début de la lutte jusqu’à la large victoire aux élections législatives et régionales 2024. Preuve que les militants ont adhéré à la politique de développement, de la paix et de la cohésion sociale du Président national du parti UNIR et chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Celui au nom de qui, ces élus sont venus pour exprimer leur reconnaissance à la base.

L’honorable Rose Kayi Mivédor-Sambiani a témoigné toute sa gratitude aux militantes et militants pour avoir voté « massivement » le parti UNIR lors du double scrutin. Elle a par ailleurs, salué leur engagement et détermination aux côtés du chef de l’Etat dans sa politique de cohésion sociale.

Tête de liste UNIR Golfe, l’Honorable Germain Kokouvi Wona a remercié les militants et les a exhorté à rester toujours prêts pour accompagner la politique de développement du chef de l’Etat.

Par ailleurs, tout comme ses prédécesseurs, la Déléguée nationale du Mouvement des femmes UNIR (MFU) a rassuré les militants qu’ils ne vont pas les oublier à l’Assemblée nationale et qu’ils vont toujours tenir compte de leurs préoccupations comme ils ont souvent l’habitude de le faire par le passé. « Nous sommes à l’Assemblée nationale au nom du peuple donc au nom de vous. Nous n’allons pas vous oublier », a rassuré la Députée.

Toutefois, ils ont appelé les militants à rester toujours dans la même dynamique pour les prochaines échéances électorales.

« Le 29 avril 2024, nous étions aux élections. Les populations étaient sorties massivement pour voter UNIR. Donc nous les députés élus de même que les conseillers régionaux nous sommes sortis aujourd’hui dire merci aux populations qui nous ont fait confiance en votant massivement pour nous. C’est une joie pour nous de retrouver nos populations aussi dynamiques, déterminées pour accompagner la politique du chef de l’Etat, Son Excellence, Faure Essozimna Gnassingbé. Nous disons aux populations que nous sommes là. Nous répondrons présents à l’Assemblée nationale. Au Parlement, nous prendrons aussi les préoccupations des populations pour qu’ensemble, nous puissions proposer des lois qui iront dans l’intérêt de la population togolaise », a déclaré l’Honorable Yevona Akuélé Adanlété Lawson.

La jeunesse, une autre préoccupation des députés

Mme Adanlété Lawson a, par ailleurs, rassuré la population de leur présence permanente à leurs côtés, pour « les soutenir davantage », apporter leurs conseils, orientations et surtout veiller à ce que leurs préoccupations soient prises dans « tous les domaines ».

En ce qui concerne les jeunes, « nous avons rassuré la jeunesse que nous avons beaucoup de projets qui sont initiés par le gouvernement togolais et nous ferons en sorte que ces projets soient portés à leur connaissance pour qu’ils puissent bénéficier davantage de tous les projets au profit des populations ».

Remerciement au chef de l’Etat

Au-delà des militants et sympathisants du parti UNIR, les députés ont saisi l’occasion pour remercier également le Président national de leur parti pour la confiance

« Nous venons remercier le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé qui nous a fait confiance en nous positionnant sur la liste du parti UNIR pour le double scrutin. Nous, nous sommes battus sur le terrain pour que notre parti puisse remporter les sièges », a exprimé la députée à l’Assemblée nationale.

Match de football

Toujours dans le cadre de ce remerciement, un match de gala a opposé Flèche noire et Eclair foot sur le terrain de l’EPP Adjomayi. Au coup de sifflet final, c’est Eclair foot qui gagné la partie sur un score d’un (1) but contre zéro (00).

Les deux équipes sont reparties avec divers prix.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page