Suite aux perturbations constatées dans l’approvisionnement de certaines stations-services, à Lomé, tout comme à l’intérieur du pays, des zones de tension sur le réseau de distribution de produits pétroliers ont été relevées ces derniers jours. Une situation qui n’impacte pas les prix des produits pétroliers dans le pays.
Dans un communiqué en date ce lundi 13 mai 2024, le Ministre du Commerce, de l’artisanat et de la consommation locale, Kayi Mivédor-Sambiani a informé la population que le gouvernement a pris « des dispositions diligentes » pour « un retour rapide à la normale ».
Elle a par ailleurs, rassuré la population que les prix des produits pétroliers à la pompe, « n’ont connu aucune modification et restent les mêmes sur toute l’étendue du territoire national ».
Face à cette situation qui inquiète plus d’un, le gouvernement a rappelé aux gérants de stations-services que « le refus de vente aux consommateurs, constitue une infraction à la loi n° 99-011 du 28 décembre 1999 portant organisation de la concurrence au Togo ».
« Tout contrevenant sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur dans notre pays », a-t-il prévenu.