Plus de 4 000 000 électeurs Togolais, précisément 4 203 711, votent ce lundi 29 avril 2024 pour élire 113 députés et 179 conseillers régionaux. Parmi ces électeurs, figure Mme Yevona Akuélé Adanlété Lawson, qui a accompli son devoir civique à l’EPP Saint Antoine de Padoue Groupe B à Hanoukopé, non loin du terrain Akassimé, dans la commune Golfe 4.
Conseillère municipale du parti l’Union pour la république (UNIR) dans la commune Golfe 4 et candidate sur la liste UNIR Golfe pour le compte des élections législatives et régionales du 29 avril 2024, tout comme d’autres citoyens, Mme Yevona Akuélé Adanlété Lawson a voté ce jour dans sa Commune, à l’EPP Saint Antoine de Padoue Groupe B à Hanoukopé, non loin du terrain Akassimé.
La candidate a dit « être fière d’avoir accompli son devoir citoyen dans le calme et la sérénité ». Après avoir accompli son devoir civique, Mme Adanlété Lawson a invité ses compatriotes qui ne l’ont pas encore fait, d’aller le faire, « pour l’enracinement de la démocratie et la cohésion sociale au Togo ».
« Sortez massivement pour aller voter dans la paix pour construire notre pays, le Togo », a-t-elle ajouté.
En rappel, ce double scrutin, organisé pour la première fois dans l’histoire politique du pays, se déroule dans le calme avec un engouement sans précédent des électeurs, ce qui, selon les observateurs, « est un signe de maturité politique des Togolais ».