
Le Togo célèbre ce samedi 27 Avril 2024, le 64ème anniversaire de son ascension à la souveraineté internationale. Comme cela est de la tradition, en prélude à cette célébration, le chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé a procédé le vendredi 26 Avril, à la réanimation de la flamme de l’indépendance au Monument à Lomé.
En présence des membres du gouvernement, des députés à l’Assemblée nationale, des présidents des Institutions, des autorités traditionnelles, du corps diplomatique accrédité au Togo et autres citoyens, le Président de la République, a ravivé la flamme de l’indépendance
Cette démarche symbolique, qui est une tradition ancrée dans la mémoire collective du pays, a été accompagnée par la sonnerie aux morts et l’exécution de l’hymne national.
Une cérémonie qui illustre le devoir de mémoire envers les héros nationaux et réaffirme l’engagement continu envers les valeurs de la République.
Après la réanimation de la flamme de l’indépendance, le chef de l’État s’est rendu au Palais de Lomé, où il a assisté à un spectacle numérique.
Ce spectacle numérique est un événement culturel qui a mis en valeur les éléments spécifiques du patrimoine matériel et immatériel du Togo, tels que l’architecture, les danses traditionnelles, les chansons du terroir, ainsi que la flore et la faune du pays.
Célébration du 27 avril 2024
Pour la célébration de cette année, sont prévus, des défilés militaires, des messes et autres à Lomé tout comme à l’intérieur du pays.




