A l’initiative de l’Honorable Dr Kokouvi SOEDJI, député à l’Assemblée nationale, des cadres du canton de Momé ont organisé une caravane de paix pour le vivre-ensemble et la cohésion sociale, le dimanche 21 avril 2024 dans la Commune Vo3. Cette caravane s’inscrit dans le cadre des activités de la campagne électorale du parti l’Union pour la république (UNIR) en cours actuellement pour le compte des élections législatives et régionales du 29 avril prochain.
Partie de Momé-Wodjépé, cette caravane qui a mobilisée des populations venues de différentes localités du canton de Momé a sillonné plusieurs villages dudit canton avant d’atterrir dans le canton de Dzrékpo, anciennement Amégnran, toujours dans la Commune Vo3. De là, la caravane a poursuivi son chemin, en parcourant différents artères dudit canton avant de revenir à Momé, point de départ.
Cette caravane est organisée pour demander aux populations de la préfecture de Vo en général et à celles de Vo3 en particulier à la culture de la paix, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale au cours de ce processus électoral actuellement en cours au Togo.
« Nous sommes tous filles et fils d’une même nation, d’une même préfecture. Nous devons prôner la paix, le vivre-ensemble et la cohésion sociale, gagent de développement », a déclaré Dr Kokouvi SOEDJI.
Pour lui, ce qui est important, c’est le développement non seulement du Togo mais aussi de la préfecture de Vo.
« Pour ces élections législatives et régionales, il n’y a pas de candidat. Le véritable candidat, c’est VO et le développement de Vo. Ce développement, c’est seul le parti UNIR peut l’assurer. C’est pourquoi j’invite toute la population de notre canton à faire le choix du parti UNIR le 29 avril », a conseillé l’Honorable Dr SOEDJI.
Il a affirmé qu’un travail de développement a déjà commencé dans la préfecture de Vo. « Nous devons permettre à celui qui l’a commencé de le poursuivre et si possible de la terminer. Et celui-là, c’est Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé », a ajouté le député à l’Assemblée nationale.
A l’occasion, il est revenu sur les grandes réalisations faites par le chef de l’Etat en faveur de la population de Vo en matière d’infrastructures socio-économiques, l’inclusion financière et surtout le climat de paix et de sécurité.
En réponse, les populations qui ont favorablement reçu ces messages ont promis « plébisciter UNIR le 29 avril ».
Par ailleurs, elles ont remercié le chef de l’État pour sa politique de paix, du vivre-ensemble, de la cohésion sociale, de l’épanouissement des femmes, de la création d’emploi pour les jeunes et la réalisation des infrastructures dans le pays.
En rappel, cette caravane a été précédée d’un spécial gala de football féminin entre les amazones de Mome et les femmes entrepreneures de Kpalimé.