Les candidats du parti Union pour la république (UNIR) dans la préfecture du Bassar continuent de mobiliser les populations. Ce mercredi 17 avril 2024, dans la commune 3, Tchaboré Hatimi et Bonfoh Loukouman étaient face aux populations d’autres quartiers. En plus de les appeler à sortir « massivement » le jour du vote pour « voter UNIR », il s’agissait également de montrer comment voter.
Dans leurs interventions, les deux candidats, ont rappelé, le politique qui nous permet aujourd’hui, d’être un pays de paix et un pays stable. Ils ont appelé à ne pas se laisser aller à des intimidations et à des promesses fallacieuses.
« C’est ensemble avec vous, et ce grâce à la politique pragmatique de son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé que nous allons développer notre milieu, Bassar tout entier, notre région et partant tout le Togo. Le vote du 29 avril est donc important et nous ne devons pas nous amuser. Préparez-vous pour aller voter massivement UNIR le 29 avril », a laissé entendre Bonfoh Loukouman.
« Vous aurez le 29 avril prochain à faire un choix dans le cadre des élections législatives et régionales. Des élections qui marqueront un tournant décisif pour notre pays. Je nous invite à faire un choix utile, le choix de la paix et de la stabilité, le choix qui garantit un engagement sans faille à nos côtés pour nos activités quotidiennes. Ce choix, c’est bien UNIR. Votez tous UNIR, pour permettre au chef de l’État, son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, de continuer sa politique salvatrice dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et du commerce, qui sont nos activités principales et qui nous permettent de vivre. Votez UNIR, pour le renforcement des liens de fraternité entre tous les fils et filles du Togo et du vivre ensemble. Je sais que le chef de l’Etat sait compter sur vous. J’allais dire sur nous tous qui sommes ici. Alors mobilisons-nous le 29 avril prochain pour aller voter UNIR », a renchéri Tchaboré Hatimi.