Santé

Grand-Lomé : INAM organise une campagne foraine de consultation médicale gratuite

Effective depuis le 1er janvier 2024 au Togo, l’Assurance maladie universelle (AMU) se concrétise sur le terrain. Pour preuve, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) organise du 8 avril au 27 mai 2024, une campagne foraine de consultation médicale gratuite dans le Grand Lomé pour offrir des soins médicaux à la population.

Lancée le 08 avril dernier, dans les communes du Golfe 5 et d’Agoè-Nyivé 6, précisement sur les sites des maisons des jeunes de Lomé à Amadahomé et d’Adétikopé, cette campagne foraine est organisée par l’INAM en partenariat avec l’Ordre National des Médecins du Togo (ONMT), le Centre Africain de Recherche en Epidémiologie et Santé Publique (CARESP) et l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT). Au lancement, les populations de ces deux communes ont fait nombreux le déplacement pour bénéficier gratuitement des soins médicaux et médicaments, de tests de dépistages de l’hypertension artérielle et du diabète ainsi que des conseils sur la santé et le bien-être.  Une équipe médicale pluridisciplaire composée de médecins et de paramédicaux est mobilisée sur les deux sites pour prendre en charge les bénéficiaires.

« La présente campagne foraine de consultation médicale vise à apporter des soins de santé de qualité aux citoyens et à disposer de données sanitaires probantes des populations vulnérables pour la mise en œuvre du régime d’assistance médicale. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la politique d’action sanitaire et sociale de l’assurance maladie universelle en cours de mise en œuvre au Togo », a fait savoir l’INAM.

En rappel, la commune du golfe 4 s’apprête à accueillir du 15 au 19 avril 2024 cette campagne de consultation médicale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page