Politique

Campagne électorale: UNIR Vo commence les hostilités avec une approche innovante à Hahotoé et Akoumapé

Au Togo, la campagne électorale pour le compte des élections législatives et régionales du 29 avril 2024 a commencé le samedi 13 avril sur toute l’étendue du territoire national. Si d’autres candidats ont choisi des caravanes tambour battant pour débuter cette opération de charme qui va durer deux (02) semaines, du 13 au 27 avril, dans la préfecture de Vo, la tête de liste de l’Union pour la république (UNIR), Victoire Tomégah-Dogbé a opté pour une approche innovante. Il s’agit d’une campagne de proximité et d’écoute qui a permis à la délégation du Premier ministre d’avoir des échanges directs avec différentes couches sociales dans les cantons de Hahotoé et Akoumapé au premier jour de la campagne.

Sadayame, première étape

A Sadayame dans le canton de Hahotoé, première étape de cette campagne de proximité et d’écoute, la délégation conduite par Victoire Tomégah-Dogbé a échangé avec les hommes, femmes, jeunes et autres leaders communautaires.

Cette stratégie de proximité a permis aux populations de poser différentes questions pour être situer sur la situation socio-politique actuelle du pays. Reconnaissantes envers le gouvernement à travers les réalisations faites en leur faveur dans le milieu, elles n’ont pas manqué de poser encore des doléances à la tête de liste Unir Vo tout en rassurant le parti de sa victoire le soir du 29 avril 2024.

Hahotoé, Togo en miniature

Après Sadayame, cap sur le centre du canton de Hahotoé  où  Mme Victoire Tomégah-Dogbé a fait le même exercice.

Là-bas, la tête de liste UNIR Vo a fait de la pédagogie en revenant sur l’organisation du double scrutin, les législatives et les régionales prévues  pour le 29 avril prochain. Au centre de Hahotoé, elle a été rassurée pour la victoire de son parti au soir du 29 avril.

Tout comme à Sadayame, à Hahotoé, des doléances des populations n’ont pas manqué. La première doléance des femmes est l’appui financier à travers des prêts. « Quand vous nous voyez ici, nous avons différentes préoccupations. Nous reconnaissons que, vous n’allez pas tout faire, mais le peu d’aide que nous avons besoins, c’est le prêt pour soutenir nos petits commerces », a formulé comme doléances les femmes à Hahotoé.

A Hahotoé, Mme Tomégha-Dogbé a été séduite par l’accueil de la population et leurs prières aux mannes des ancêtres qui pour elle, « est un signe rassurant ». Raison pour laquelle, la tête de liste UNIR dans le Vo  qualifiant Hahotoé du « Togo en miniature », a fait savoir à la population que ce qui est important pour le Togo, « c’est la paix, le vivre-ensemble, la cohésion sociale ».

« Je vous demande à Hahotoé qu’il faut le vivre ensemble. Nous devons être un, car pour qu’un pays puisse développer, il faut l’union de ses fils et filles. S’il y a division, nous ne pouvons rien faire ensemble et si nous sommes divisés parce que l’autre est dans tel ou tel parti politique, si le problème de développement arrive, qu’on puisse le faire ensemble. Si nous pensons ainsi, il n’y aura pas le développement. Hahotoé est une ville très importante pour le président Faure Gnassingbé et moi-même. Nous avons entendu les doléances qui sont formulées. Nous allons les faire. Mais nous ne pouvons pas le faire s’il y a l’incompréhension. C’est pourquoi nous devons nous réveiller pour savoir qu’il y a du travail à faire…», a laissé entendre le Premier Ministre. « Ce dont nous avons besoin est là, là où nous sommes, nous devons le voir, c’est connu, la balle est dans votre camp. Pour les élections prochaines, nous devons voter tous pour le développement », a souligné Mme Dogbé.

Akoumapé, vote utile

Dans le canton d’Akoumapé, plusieurs jeunes élèves, étudiants  qui ont pris part à une réunion de sensibilisation et de mobilisation générale pour assurer la victoire au parti UNIR.

A leur surprise générale, les participants à cette réunion ont reçu la visite de Victoire Tomégah-Dogbé, tête de liste UNIR VO. Tout comme à Hahotoé, la délégation a passé le message de la paix, la cohésion et surtout le vote Utile pour le parti UNIR afin d’assurer le développement de la préfecture de Vo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page