Politique

Togo : Le gouvernement fixe de nouvelles dates pour les élections législatives et régionales

Initialement prévues pour le 20 avril 2024, les élections législatives et régionales ont été reportées la semaine dernière pour quelques jours. Mais en Conseil des Ministres le mardi 09 avril, le gouvernement a examiné et adopté un décret qui a fixé de nouvelles dates pour ce double scrutin qui aura finalement lieu le 29 avril prochain.

Ce décret adopté ce jour fait suite au décret n° 2024-025/PR du 03 avril 2024 portant suspension des élections législatives et régionales du 20 avril et de la campagne électorale du 4 avril 2024 pour ce double scrutin, ainsi qu’au communiqué en exposant les motifs.

Ainsi, au terme de ce nouveau décret, les élections législatives et régionales auront lieu le 29 avril 2024.

En ce qui concerne le vote par anticipation des Forces armées togolaises, des forces de sécurité, des forces paramilitaires et de la réserve opérationnelle, il aura lieu le vendredi 26 avril, soit 72 heures avant la date fixée pour le double scrutin, conformément au code électoral.

Mais bien avant ces opérations de vote, les différents candidats doivent battre campagne afin de convaincre les électeurs avec leurs projets de société. Pour cela, la campagne électorale commence le samedi 13 avril à zéro heure (00h) et prend fin le samedi 27 avril à vingt-trois heures cinquante-neuf minutes (23h59 min).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page