Le parti présidentiel, l’Union pour la république (UNIR) a présenté ses candidats du Grand Lomé pour le compte des élections législatives et régionales du 20 avril 2024. La cérémonie de présentation des candidats s’est déroulée le mardi 26 mars à la Bluezone de Cavavéli, sous la coordination de l’Honorable Ibrahima Mémounatou, Vice-Présidente UNIR, en charge du Grand-Lomé, en présence de plusieurs personnalités ainsi que des milliers de militantes, militants et sympathisants du Grand parti Unir venus des 13 communes du Grand Lomé.
Dans son mot de bienvenue, Kossivi Badagbon, Secrétaire préfectoral Unir Agoè-Nyivé a remercié le Président nationale du parti Unir, le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé et ses collaborateurs pour les différentes listes de candidats qui incarnent le choix des militants à la base. « Faire un choix comme celui-ci n’est pas chose aisée. Ces listes sont le fruit de plusieurs nuits d’insomnies et des journées entières de travail. Mais je peux vous rassurer que chacun des militants ici présent se retrouve dans ce choix. Nous vous en remercions Monsieur le Président », a exprimé M.Badagbon
Prenant la parole, Rose Kayi Mivédor, Ministre en charge du commerce, a souligné que « la plus grande réalisation du Président Faure Essozimna Gnassingbé, c’est la paix. La paix n’a pas de prix et nous devons veiller à la préserver. Si nous la perdons, nous perdrons tout ce que nous avons comme réalisations dans les autres domaines ». A l’occasion, Mme Mivédor a également mis l’accent sur les opportunités qui s’offrent aux jeunes et aux femmes pour leur autonomie sociale et financière.
Abordant toujours dans le sens de l’apaisement, Gilbert Bawara, ministre de la Fonction Publique a appelé les militants à taire les querelles internes et à travailler de concert avec les candidats pour l’atteinte des résultats escomptés.
« Nous sommes réunies ce matin pour présenter nos candidats pour le compte des deux élections qui arrivent dans quelques semaines seulement à nos militants des deux préfectures. L’objectif c’est de les préparer aux enjeux qui arrivent et les appeler à une synergie avec ces candidats. Les candidats ne sont que des porte-flambeaux et le vrai travail de mobilisation et de vote revient aux militants à la base. Nous les avons entretenu sur leur rôle au cours de ces élections et également sur les efforts du Président Faure Essozimna Gnassingbé et son gouvernement pour sortir les Togolais de la pauvreté et pour l’émergence de notre pays », a déclaré Ibrahima Mémounatou, Vice-présidente UNIR en charge du Grand Lomé.
Pour rappel, la campagne pour les consultations électorales du samedi 20 avril s’ouvre le jeudi 04 avril prochain sur toute l’étendue du territoire.