Société

Togo : l’armée réaffirme son engagement et soutien au chef de l’Etat pour relever les défis sécuritaires

Comme cela est de coutume, à chaque année, la Grande Muette dresse son bilan annuel à son hiérarchie. Un exercice auquel les Forces armées togolaises (FAT) se sont livrées le samedi 13 janvier 2024, à Kara, au Nord-Togo. Une cérémonie présidée le chef de l’État, chef suprême des FAT, Faure Essozimna Gnassingbé.

A cette cérémonie annuelle de son Grand Rapport, les Forces armées togolaises (FAT) ont rendu hommage au Président de la République pour son leadership et sa politique de développement qui concourt au renforcement des capacités opérationnelles et à la modernisation de l’institution militaire.

« Les Forces armées togolaises se tiendront toujours sur la brèche afin de vous accompagner dans la consolidation de la paix, de sécurité et de la cohésion sociale, gage de tout développement. Nous voudrions, au nom de tous les personnels des Forces armées togolaises, vous rendre un hommage mérité pour l’attention particulière que vous accordez aux questions de défense et de sécurité », a fait savoir la Grande muette.

A cet effet, les Forces armées togolaises ont réaffirmé leur engagement et leur soutien au chef de l’État, face aux défis sécuritaires.

A son tour, le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, chef des armées, a félicité les forces de défense et de sécurité pour leur professionnalisme, leur bravoure et leur détermination à assurer la sécurité du pays.

Par ailleurs, il les a encouragés à œuvrer avec vigilance permanente à garantir la protection des paisibles citoyens.

A l’occasion, le chef de l’État a réaffirmé sa volonté de poursuivre les efforts en vue de la consolidation des capacités stratégiques et opérationnelles des forces de défense et de sécurité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page