L’Institut de formation fiscale et douanière de l’Office Togolais des Recettes (IFFD-OTR) fait de nouveaux diplômés. La quatrième promotion de cet Institut baptisée « Faure Essozimna Gnassingbé IV » a reçu le mercredi 3 janvier 2024 à Lomé, leur diplôme de fin de formation. La cérémonie de remise de diplôme a été présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Prof. Majesté Ihou Wateba, en présence du Commissaire général de l’OTR, Philippe Kokou Tchodiè.
« Les auditeurs de l’Institut de Formation Fiscale et Douanière de l’OTR de la promotion 2022-2023 dénommée « promotion Faure Essosimna Gnassingbé IV », ont reçu leurs précieux sésames ce 03 janvier 2024. Ils étaient au total 111, à recevoir leurs diplômes des mains de Ihou Wateba, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de @PKTchodie Commissaire Général de l’OTR et d’autres personnalités présentes à cette cérémonie », a précisé l’Office sur son compte X.
Concrètement, 111 nouveaux inspecteurs dont 103 Togolais (88 de l’administration publique et 15 du secteur privé) et 8 de nationalités étrangères composent cette promotion.
Ainsi, durant neuf mois, les 111 récipiendaires ont été formés dans différentes filières, notamment les impôts et douanes ainsi que le management des services fiscaux et douaniers.
Créé en 2016, l’IFFD-OTR, est un établissement d’enseignement supérieur à vocation professionnelle de portée internationale qui forme, non seulement les cadres des régies financières, mais aussi des postulants externes, nationaux et étrangers, désireux de se qualifier dans le domaine des finances publiques.