Société

Togo : Lions club Lomé Kékéli, WIMAFRICA et SIVOT dotent Tokoin-Dogbéavou d’un forage

Lions club Lomé Kékéli, WIMAFRICA et le Syndicat des importateurs de véhicules d’occasions au Togo (SIVOT) œuvrent inlassablement pour le bien-être et le bien vivre de la population togolaise. Ainsi, conscients que l’eau où coule l’eau remplissait la vie, Lions club Lomé Kékéli, WIMAFRICA et le Syndicat des importateurs de véhicules d’occasions au Togo (SIVOT) viennent de doter le quartier Tokoin-Dogbéavou, dans la commune Golfe 4, à Lomé, d’un forage d’eau. L’objectif poursuivi par les donateurs, est de permettre aux habitants dudit quartier, d’avoir accès à l’eau potable et de qualité. L’ouvrage a été officiellement remis aux bénéficiaires ce vendredi 08 décembre 2023.

La cérémonie de la remise du forage réalisé depuis l’année dernière s’est déroulée en présence du chef du quartier Tokoin-Dogbéavou, Togbui Adjano Gabiam II, du président du CDQ, Guy Djafalo, de Mme Yevona Akuélé Adanlété Lawson, Conseillère municipale dans la Commune Golfe 4 et Présidente Continentale de WIMAFRICA, d’El Rayes Fadi, SG du SIVOT, du Président de Lions club Lomé Kékéli, District 403 A2 Région 32, en présence de Immédiat Past Gouverneur, Lions Claude Christophe Aguiar, Lions François Alognon, Président de la Zone 321, Lions Pius Adotevi Akue, d’autres Lions et des bénéficiaires.

Dans son message de bienvenue, le chef du quartier, Adjano Gabiam II a exprimé sa joie et sa satisfaction par rapport à l’ouvrage réalisé et qui depuis bientôt un an, satisfait quotidiennement le besoin des habitants en eau potable. A l’occasion, tout en plaidant pour la réalisation d’autres projets dans son quartier par Lions club Lomé Kékéli, WIMAFRICA et SIVOT, le garant des Us et coutumes a rassuré les donateurs qu’un bon usage sera fait du forage.

Pour Immédiat Past Gouverneur, Lions Claude Christophe Aguiar, là où il y a un besoin, il y a un Lion. Donc ils sont à Tokoin-Dogbéavou, parce qu’il y a un besoin en eau potable. Tout comme le slogan de Lions club selon lequel « aimons pour servir », Lions Claude Christophe Aguiar a estimé qu’ils aiment les habitants de Tokoin-Dogbéavou, raison pour laquelle ils les servent en leur offrant un forage.

De son côté, El Rayes Fadi, SG du SIVOT, a indiqué qu’en construisant ce forage, c’est pour exprimer leur soutien à la communauté de Tokoin-Dogbéavou, face à leur besoin crucial en eau potable.

« À travers cet ouvrage que nous vous remettons, nous espérons que vous en ferez bon usage perpétuel car : « L’eau, c’est la vie » et elle représente un des piliers indispensables pour le développement d’une communauté en général », a fait savoir le SG du SIVOT.

M. Fadi a saisi l’occasion pour témoigner toute sa gratitude à ses frères de la diaspora, « qui malgré les charges multiples, ont contribué à la réalisation de cet ouvrage dont les retombées concourent au bien-être de la population ». Il a nommément cité Serkan Yazici et Omran Mohra à qui il a dit « grand merci… ».

Prenant la parole, Mme Yevona Akuélé Adanlété Lawson, Conseillère Municipale dans la Commune Golfe 4 et Présidente Continentale de WIMAFRICA, a souligné qu’en sillonnant le quartier, « la population avait réellement besoin de ce forage ». Elle reste convaincue que « sans l’eau, on ne peut rien réaliser ». « Quand on a soif, on ne peut rien faire. Vous savez qu’on peut mourir de la soif. L’eau, c’est la vie », a rappelé Lions Yevona Akuélé Adanlété Lawson.

Elle a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de l’ouvrage afin de pouvoir bénéficier d’autres projets de la part de Lions Club Lomé Kékéli, WIMAFRICA et SIVOT.

A propos du Lions club

Lions François Alognon est revenu sur le Lions. Pour Me Alognon, le lions, c’est une femme ou un homme, un bénévole, qui œuvre, qui travaille, qui rend des services pour sortir les communautés des besoins. « Nous avons l’habitude de dire que là où il y a un lions, vous trouverez un lions. La preuve, il a cité le cas du forage de Tokoin-Dogbéavou, où le Lions, Mme Adanlété, qui a senti qu’il y a ce besoin crucial dans ce quartier. « Elle a constaté qu’il y a un besoin. Et en tant que Lions, elle a œuvré pour sortir la population de ce besoin. C’est ça le Lions », a témoigné Lions François Alognon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page