Société

Togo : Le 9eme Congrès panafricain aura lieu du 22 au 25 octobre 2024 à Lomé

Le ciel s’éclaircit davantage pour le 9ème Congrès panafricain dont les conférences préparatoires régionales de la zone Afrique Australe se sont déroulées du 04 au 05 décembre 2023, à Pretoria, en Afrique du Sud. A la fin des travaux de cette rencontre régionale, le ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey, a annoncé que Lomé, la capitale togolaise, abritera le 9ème Congrès panafricain, du 22 au 25 octobre 2024.

« Enfin la date est connue. Le 9ème Congrès Panafricain aura lieu du 22 au 25 octobre 2024 à Lomé », a annoncé le chef de la diplomatie togolaise sur son compte X.

A Lomé, ce Congrès panafricain regroupera les Africains du continent, de la diaspora et les afrodescendants autour du thème du renouveau du panafricanisme et de la place de l’Afrique dans la gouvernance mondiale. Mais bien avant la rencontre de Lomé l’année prochaine, plusieurs conférences préparatoires auront lieu dans chacune des régions du continent, comme c’était le cas pour l’Afrique australe, du 04 au 05 décembre, en Afrique du Sud.

Pour rappel, les travaux préparatoires de ce grand rendez-vous panafricain avaient été officiellement lancés le lundi 22 mai 2023, à Lomé, par le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page