Economie

Togo : La délégation de Ghana Ports Ladies Association au PAL visite la LCT et CIMCO

Arrivée dans la capitale togolaise le lundi 27 novembre 2023 dans le cadre d’une visite d’amitié, de travail et d’échanges de 72 heures au Port autonome de Lomé, une délégation de Ghana Ports Ladies Association (PLASS), s’est rendue le mardi 28 novembre, à Lomé container Terminal (LCT) et à la CIMCO. Occasion pour la délégation de découvrir ces sociétés et d’échanger avec leurs responsables.

Conduite au Togo Mme Esther GYEBI DONKOR, Directrice Marketing et Affaires Générales de l’autorité portuaire des ports du Ghana (GPHA) et Immédiate Past Présidente du réseau RFPMP-AOC, la délégation était accompagnée lors de leur visite à la LCT et CIMCO par Mme Yevona Akuélé ADANLETE LAWSON, Directrice commerciale du PAL et Présidente continentale WIMAFRICA et de ses collègues Mme Abiré Bilabina D’Almeida, Présidente de l’AFPAL et Mme Akpèn Agnala Alagan, Présidente de la Synergie des femmes cadres du port et autres responsables des associations des femmes des secteurs portuaire et maritime.

Reçue à la LCT par M. Samuel Ames, Business partners de ladite société et ses collègues, la délégation après les civilités et échanges fructueux avec les céans des lieux, a visité les installations de Lomé container terminal. Un accueil apprécié par les membres de la délégation.

Cap sur CIMCO

Après avoir fait la découverte de la société LCT, la délégation du Ghana Ports Ladies Associations (PLASS) a mis le cap sur la Cimenterie de la côte ouest africaine (CIMCO) au Togo, toujours dans la zone portuaire. A la cimenterie, actuellement la plus grande et moderne au Togo, la délégation a été reçue par M. François Bakieka, Directeur Financier de CIMCO Industrie SA, entouré de ses collègues.

Touchée par cette visite, le Directeur financier a promis aux femmes des Ports du Ghana qu’il va réorganiser cette visite en leur faveur dans la cimenterie.

A propos de CIMCO Industrie SA

Filiale de CIM METAL GROUP, CIMCO Industrie SA est spécialisée dans la production et commercialisation du ciment. Elle est présente au Burkina Faso, en Côte d’ivoire et au Togo. Lancée en mars 2022 au Togo, CIMCO située dans la zone portuaire a une capacité d’une production annuelle de 2,5 millions de tonnes de ciments.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page