Culture

La Grande finale de la 6ème édition du Festival international reine de l’Art est prévue pour ce dimanche à Lomé

Initiée par Nana Média Culture et la radio Nana Fm avec d’autres partenaires, la Grande finale de la 6ème édition du Festival international « Reine de l’art » est prévue ce dimanche 19 novembre 2023 au Palais des Congrès de Lomé, à partir de 14h00. Déjà hier samedi, la phase des demi-finales de la compétition s’est déroulée sur le site du CETEF Togo 2000.

Les Reines de la 6ème édition du Festival international « Reine de l’Art » seront connues ce dimanche 19 novembre. Placé cette année sous le thème « Progrès socio-économique, place de l’artisanat », le festival a regroupé plusieurs dizaines d’artisans issus de différents corps de métiers liés à l’artisanat, notamment la coiffure, la tresse et la culture.

Déjà samedi à la phase des demi-finales, les participantes et participants au festival se sont rivalisé d’ardeur à travers leur art, leur génie créateur et leur savoir-faire.

Le Festival international Reine de l’Art, qui est un des volets du grand projet « Miatronunya », initié par Nana Média Culture, s’étend pour la 6ème édition, aux nouveaux titulaires du Certificat de fin d’apprentissage (CFA) qui sont également appelés à concourir dans les catégories coiffure, tresse et couture, au même titre que leurs aînés.

Par ailleurs, en prélude à ce Festival international, une séance de formation a été organisée, mardi 14 novembre 2023 à Lomé, à l’intention des patrons des structures artisanales du Grand Lomé qui sont membres des bureaux communaux de la Chambre de métier. Ces derniers ont être formés sur leurs rôles, leurs attributions ainsi que sur les textes juridiques régissant les Chambres de métiers au Togo.

« La formation est la clé de voûte du programme « Miatronunya », qui vise un développement inclusif et intégré. Sans formation, nous ne pouvons pas établir la culture de l’excellence, raison pour laquelle nous avons lancé cette phase finale de la 6e édition du concours du Festival international Reine de l’Art par des sessions de formation », a fait savoir Ferdinand Affognon, Directeur Général de Radio Nana Fm et de la structure Nana Médias Culture.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page