Média

Togo : les journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou inculpés et placés sous mandat de dépôt

Dans l’affaire de 400 millions de FCFA supposé volé au domicile du ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, Kodjo Sévon Adédzé à Kovié dans son village, ce dernier a porté plainte contre les deux journalistes. Depuis lundi 13 novembre, les deux confrères, Loïc Lawson, le Directeur de Publication de l’hebdomadaire « Flambeau des Démocrates » et Innocent Anani Sossou, journaliste indépendant,  étaient en garde à vue à la BRI après des heures d’auditions.

Selon les dernières informations relayées par plusieurs médias, il ressort que mardi 14 novembre 2023,  Loïc Lawson et Anani Sossou ont été amené à 15h chez le juge Adenka, 1er substitut du procureur de la République.

« Après audition et ouverture du dossier, ils ont été ensuite conduits ensuite chez le juge Djinou, 3ème cabine d’instruction. Environ 3h de temps de débat très houleux en présence de leur avocat, les deux journalistes sont inculpés et placés sous mandat de dépôt », a informé une source.

Toujours selon la même source, comme il fait « un peu tard », ils ont été reconduits à la BRI, et dans la journée de ce mercredi 15 novembre 2023, « ils seront déposés à la prison civile de Lomé ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page