A l’invitation du Roi Salman Bin Abdelaziz Al Saoud, le chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé est arrivé le jeudi 09 novembre 2023, à Riyad, en Arabie Saoudite. Selon les informations de la présidence de la République, à Riyad, le Président Faure Gnassingbé prendre part ce vendredi 10 novembre au premier Sommet Afrique-Arabie Saoudite.
Cette rencontre sommet axée sur le thème : « Développement et Prospérité : Agriculture, Éducation, Santé et Assistance humanitaire », se tient ce vendredi 10 novembre dans la capitale saoudienne au « Centre International de Conférences Roi Abdulaziz ».
« Les dirigeants africains et saoudiens vont faire le point de leur partenariat et réfléchir aux perspectives d’une coopération renforcée », a précisé le chef de l’Etat togolais sur son compte x (anciennement Twitter).
Le sommet vise à renforcer les relations et à accroitre les opportunités d’investissement entre l’Arabie Saoudite et des pays africains.
Selon toujours les informations, en marge de ce sommet, le dirigeant togolais aura des entretiens avec plusieurs de ses homologues et de nombreuses personnalités.