Société

Région centrale/PDC ZU : Réception provisoire de la Maison des jeunes de Sokodé

Dans la région Centrale, la Maison des jeunes de Sokodé construite avec l’appui technique de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) a été provisoirement réceptionnée. La cérémonie de la réception provisoire s’est déroulée en présence de personnalités locales, de représentants de la communauté, et des membres de la jeunesse, a été l’occasion de célébrer cette avancée majeure.

Composé de la salle polyvalente, du snack bar et d’une clôture, la Maison des jeunes de Sokodé est un pilier essentiel de la vie communautaire

La maison des jeunes de Sokodé représente bien plus qu’un simple bâtiment ; c’est un symbole de l’investissement dans l’avenir, de l’épanouissement des jeunes et de la création d’opportunités pour la communauté dans son ensemble.

D’un coût total de 128.000.027 francs CFA, la réalisation de ces ouvrages a été entièrement financée par l’État togolais (BE).

Un bénéficiaire en joie a exprimé ses sentiments en ces termes : « Auparavant, pour trouver les salles pour les rencontres d’échanges ou des réunions ou encore des réjouissances c’était difficile. Mais aujourd’hui avec ce joyau nous sommes à l’aise pour les réalisations de nos multiples activités ; la salle de polyvalente pour nos réunions et surtout pour la formation des jeunes, le snack bar pour nos loisirs et une clôture pour la sécurité du site. Nous sommes vraiment en joie et nous promettons de prendre bien soin ».

Pour le gouvernement, la réalisation de ces ouvrages repose sur une politique de développement de la jeunesse et vise à faire des jeunes des acteurs incontournables de développement du pays.

En 2022, selon les informations données par l’ANADEB, le PDC-ZU a favorisé la création de « 23 194 emplois temporaires dans 825 quartiers repartis dans les régions du pays ». Une année plus tôt, c’est-à-dire en 2021, « 18 500 emplois temporaires ont été créés ». Les citoyens qui viennent travailler ont droit à un montant à la fin de l’opération, ce qui leur permet de subvenir à leur besoin.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page